Premier League : 30 ans après, Liverpool est champion d’Angleterre

0
Ligue 1

30 ans que les supporters des Reds attendaient ce moment. Pour la première fois depuis 1990, Liverpool est champion d’Angleterre après la défaite de Manchester City face à Chelsea, jeudi soir.

 

Une fois la possibilité d’une saison blanche écartée suite à l’arrêt du championnat en raison de la pandémie de Covid-19, rien ne semblait pouvoir empêcher les Reds de soulever un 19e championnat national à l’occasion de cette fin de saison 2019-2020.

Un sacre officialisé dès la 31e journée, après que la victoire des hommes de Klopp à domicile face à Crystal Palace (4-0) n’ait été accompagnée quelques heures plus tard d’une défaite de ceux de Guardiola, à Stamford Bridge face à Chelsea (2-1). Avec 86 points, soit 23 d’avance sur leur premier poursuivant et avec seulement 21 points encore à distribuer, les champions d’Europe en titre sont d’ores et déjà assurés de ne plus être rejoints, et s’adjugent ainsi la couronne tant convoitée depuis plusieurs décennies.

Image
Crédit photo : Twitter du club

 

Un sacre qui ne souffre d’aucune contestation

Que cela soit dans la gestion de leur saison ou grâce aux performances collectives mais aussi individuelles de joueurs comme Mohamed Salah, Sadio Mané, Trent Alexander-Arnold ou encore Jordan Henderson, les Reds auront cette fois-ci su aller au bout de leurs rêves, en s’offrant un titre qui ne souffre d’aucune contestation possible. 30 ans après, Ian Rush, Kenny Dalglish, Alan Hansen et autre John Barnes connaissent enfin leurs successeurs.

Si les tous les supporters du club auraient certainement préféré un couronnement devant leurs yeux à Anfield, d’autres célébrations devraient néanmoins être prévues dans les semaines à venir. En attendant, le club s’est merveilleusement chargé de transmettre joie et passion à ses observateurs, via notamment des vidéos et des interviews sur ses différents réseaux sociaux. Plus que jamais, la devise “You’ll Never Walk Alone” de ce club historique du football anglais semble raisonner dans l’esprit de tout fan de football.

 

Crédit photo de l’image en Une : 20 Minutes

 

Grégoire Allain

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here