Angleterre

Premier League : Arsenal renverse Leicester sur sa pelouse

Rapidement mené au score par Leicester, Arsenal a su réagir au fil du match pour s’imposer avec autorité et ramener les trois points du King Power Stadium.

Les Gunners peuvent remercier Nicolas Pépé. Très remuant, l’ailier ivoirien a été le principal artisan de la victoire londonienne sur la pelouse de Leicester ce dimanche après-midi. Décisif sur chaque but de son équipe, il a d’abord obtenu un coup franc sur le côté droit, dont David Luiz a profité pour marquer de la tête (39e). Quelques minutes plus tard, sa frappe a été contrée par le bras de Wilfred Ndidi, obligeant M. Tierney à accorder un pénalty, aussitôt transformé par Lacazette (45e+2). Enfin, au retour des vestiaires, il a été récompensé de ses efforts en inscrivant lui-même le troisième but d’Arsenal, opportuniste après un face-à-face manqué par Willian (52e).

Leicester perd Barnes et Evans

La prestation majuscule de l’ex-Lillois a suffi aux Gunners pour empocher une victoire importante chez le troisième de Premier League. Solides collectivement, les hommes de Mikel Arteta ont su maîtriser une équipe de Leicester globalement inoffensive. Youri Tielemans avait pourtant ouvert le score en tout début de rencontre (7e), mais les Foxes n’ont jamais réussi à enchaîner et le come-back d’Arsenal n’a finalement pas surpris grand-monde. Privé de James Maddison et de Wesley Fofana au coup d’envoi, Brendan Rodgers a également subi deux nouveaux coups durs puisque Jonny Evans et Harvey Barnes sont tous les deux sortis sur blessure.

Grâce à cette victoire de prestige, Arsenal remonte au neuvième rang et se relance dans la course à l’Europe. De son côté, Leicester reste troisième mais perd une belle occasion de consolider sa place sur le podium.

Crédit photo en une : Faisal HQ

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire