Angleterre

Premier League : Brentford se défait d’Arsenal (2-0) pour le premier match de la saison

Pour le premier match de la saison de Premier League, le promu Brentford a battu les Gunners d’Arsenal (2-0). Les hommes d’Arteta commencent l’année par une défaite et les difficultés de l’année dernière semblent se confirmer. Pour le retour de Brentford en première division, les spectateurs présents ont eu de quoi se régaler.

 

Les Bees de Brentford trouvent par deux fois le chemin des filets

L’année commence de la meilleure des manières pour le promu Brentford. Emmenés par le Français Bryan Mbeumo, les hommes de Thomas Frank repartent du Brentford Community Stadium avec 3 points bien mérités. Les Bees ont choisi de laisser le ballon aux Gunners et de défendre avec trois centraux. Sans Aubameyang ni Lacazette, absents, Arsenal a dû se contenter de jouer avec le jeune Folarin Balogun en pointe. Sans attaquant d’expérience, Arsenal ne parvient pas à se créer des occasions dangereuses (4 tirs cadrés sur 22) et les joueurs de Brentford se montrent redoutables en contre-attaque. Dans un premier temps, c’est Sergi Canós qui profite des espaces laissés dans la défense londonienne pour fusiller Bernd Leno.

L’Espagnol formé à Liverpool est donc le premier buteur de la saison de Premier League. Dans le deuxième acte, le Danois Christian Nørgaard va lui aussi profiter d’un manque de communication dans la défense des Gunners pour doubler la mise. Suite à une longue touche de Mads Bidstrup, le demi-finaliste de l’Euro s’élève plus haut que tout le monde pour réaliser le break. Les hommes de Mikel Arteta ne reviendront plus et Arsenal s’incline pour son premier match de championnat.

Le championnat anglais continue dès demain avec 7 rencontres au programme, dont un alléchant Leeds – Manchester United à 13h30. Le choc de cette première journée aura lieu dimanche en fin d’après-midi, avec un duel de titans entre Tottenham et Manchester City.

 

Crédit une : Twitter Premier League

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire