Angleterre

Premier League (J11) : le derby du nord de Londres pour Tottenham !

Dans ce choc du nord de Londres qui semblait pourtant assez déséquilibré sur le papier, Arsenal aura dominé sans jamais trouver la faille face à une clinique équipe de Tottenham qui repasse premier. 

Tottenham réaliste puis solide

Après un début de match assez timide, dominé légèrement par Arsenal, c'est le Coréen Son qui refroidit directement les Gunners sur un contre rapide terminé par une frappe enroulée exceptionnelle qui termine dans la lucarne d'un Leno qui ne peut rien faire (10e). On notera sur ce but, la 10e passe décisive de Kane, le meilleur de très loin dans cet exercice en Premier League. Les Spurs mènent au score sur leur première occasion et ne tardent donc pas pour reprendre la première place du championnat. Tottenham ne profite pas de ce but pour faire le break et laisse Arsenal faire le jeu. Malgré le contrôle du ballon et quelques opportunités, les coéquipiers de Lacazette peinent à se montrer vraiment dangereux et le capitaine Lloris passe une première mi-temps tranquille. Il faut attendre le temps additionnel de cette première mi-temps et un nouveau contre éclair mené par Lo Celso et Son pour que ce dernier rende la pareille à Kane pour faire le break juste avant la pause. 2 contres, 2 actions dangereuses et 2 buts pour les Spurs !

La deuxième période reprend avec une première occasion pour Lacazette bien négociée par son compatriote français Lloris, puis par une tête d'Aubameyang au-dessus. Le match continue comme il a commencé : Arsenal a le ballon, 69% de possession de balle, 76% en deuxième mi-temps, mais ne se montre pas dangereux, si ce n'est une nouvelle tête de Lacazette une nouvelle fois stoppée par le portier de Tottenham. Tottenham n'aura pas dominé, mais aura été solide et aura confirmé son statut de meilleure défense de Premier League. Réaliste en première mi-temps, solide en deuxième mi-temps, Tottenham remporte ce derby du nord de Londres et reprend la première place de Premier League. Arsenal n'avance plus et reste 15e à 11 points des Spurs.

Son et Kane inarrêtables

Kane passeur pour Son sur le premier but, Son passeur pour Kane sur le deuxième, la paire offensive de Mourinho a éteint Arsenal en l'espace de 32 minutes et a confirmé son incroyable début de saison. 10 buts, 3 passes décisives en championnat pour Son, 8 buts et 10 passes décisives pour Kane. Ils ont inscrit 18 des 23 buts des Spurs en championnat. Sur les 10 buts du Sud-Coréen, 8 ont été délivrés par l'Anglais. Tant de chiffres qui montrent à quel point cette paire fonctionne à merveille et propulse Tottenham au sommet du championnat ce soir !

Crédit photo : Getty

Dernières publications

En haut