Angleterre

Premier League (J16) : Dernier match de 2020 !

La période des fêtes se poursuit ce mercredi avec seulement une rencontre au programme après le report de Tottenham – Fulham. Avant match de ce Newcastle – Liverpool, dernier face à face de Premier League de l'année 2020.

Bien finir l'année

Les Magpies sont dans le ventre mou de la Première League avec 18 points en 14 matchs soit 7 d'avance sur le premier relégable. Malgré cette avance sur la zone rouge, Newcastle n'est pas en grande forme avec 3 matchs consécutifs sans victoire. L'objectif, contre le leader Liverpool ce soir, est donc d'éviter la défaite et finir l'année 2020 sur une bonne note en gardant ses distances avec les relégables.

Tout comme Newcastle, Liverpool n'a pas réussi son entrée dans le Boxing Day avec un match nul contre le 19e West Brom' à Anfield. Avec cette contre-performance, les Reds ont vu leur avance se réduire et le dauphin, Manchester United n'est plus qu'à 2 points. Malgré les nombreuses blessures, Klopp peut toujours compter sur Salah, meilleur buteur du championnat et surtout de Sadio Mané qui revient en forme avec 2 buts sur les deux derniers matchs. 2020 a été une belle année pour Liverpool avec un titre de champion 30 ans après leur dernier et les Reds finiront cette année toujours en tête. Mais l'objectif est évidemment de retrouver le goût de la victoire et de commencer 2021 avec une belle avance sur son poursuivant.

Les compositions probables : 

Newcastle : Darlow – Clark, Schär, Fernandez – Lewis, Hayden, Ritchie, Manquillo, Longstaff – Joelinton, Wilson.

Liverpool : Alisson – Arnold, Fabinho, Williams, Robertson – Henderson, Chamberlain, Wijnaldum – Salah, Mané, Firmino.

Le pronostic de la rédaction :

Après un résultat décevant contre West Brom, Liverpool devrait se reprendre et retrouver la victoire pour consolider sa place de leader. Victoire de Liverpool ! 

 

Vous savez tout sur le dernier match de Premier League de l'année 2020. Les deux équipes auront à coeur de bien finir cette année 2020 et de se reprendre après un début de Boxing Day délicat. Le match est à suivre dès 21h sur Canal + Sport et RMC Sport.

Crédit photo : Getty Images

Authors

Dernières publications
Remonter au début