Premier League (J34) : La preview de Arsenal – Leicester

0
Arsenal Leicester
Crédit photo : Premier League News Now
Ligue 1

Dans le cadre de la 34e journée de Premier League, Leicester se déplace à Arsenal à l’Emirates Stadium dans un choc de PL. 

Le contexte

Ces deux équipes font partie du haut de tableau d’Angleterre. Bien que Arsenal déçoit beaucoup cette saison par de piètres performances à trop grande fréquence pour un club de ce calibre, les Gunners ont un bilan positif depuis la reprise. Commençant par deux défaites où David Luiz a montré ses fortes lacunes actuelles, les hommes de Mikel Arteta se sont ressaisis et sont sur une lancée de trois victoires consécutives. Néanmoins, ils restent à la 7e place du championnat bien loin des objectifs de début de saison.

De l’autre côté Leicester, surprise de l’année a du mal à retrouver le rythme. Affichant un bilan d’une seule victoire, deux nuls et une défaite, les partenaires de Jamie Vardy peinent à retrouver leur jeu. Les Foxes demeurent troisièmes et une victoire ce soir est impérative pour conserver cette place.

Le facteur X : La défense d’Arsenal va-t-elle tenir ?

On constate ces derniers temps que l’attaque d’Arsenal est revenue à son meilleur niveau avec Pierre-Emerick Aubameyang en leader. Le retour d’Alexandre Lacazette dans la rotation fait également du bien à cette attaque. Cependant, le gros point noir de cette équipe reste la défense. À de nombreuses reprises, ce secteur de jeu a été moqué sur la toile tant certaines situations sont grotesques. Le secteur offensif de Leicester sait être réaliste et opportuniste et la moindre erreur pourrait être fatale.

Le pronostic de la rédac’

Malgré les derniers bons résultats, Arsenal va s’incliner ce soir. L’enjeu pour Leicester est trop important au niveau du classement et de la qualification en Ligue des Champions. Les Foxes saisiront cette bonne occasion.

Les compositions probables 

Arsenal : Leno, Mustafi, David Luiz, Kolasinac, Bellerin, Ceballos, Xhaka, Tierney, Saka, Lacazette, Aubameyang

Leicester : Schmeichel, Bennett, Evans, Söyüncü, Justin, Ndidi, Tielemans, Fuchs, Pérez, Iheanacho, Vardy

Le match sera diffusé sur RMC Sport et commenté par notre radio 100 % Live sur Facebook et Twitter.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here