Football

Première prolongation de Neymar au Paris Saint-Germain

Neymar PSG

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain à l’été 2017, les rumeurs concernant le départ de Neymar n’ont jamais cessé. Alors même que sa prolongation était annoncée proche en début d’année, certains médias catalans pensaient encore possible un retour du Brésilien au FC Barcelone. Mais ce samedi, le PSG a mis fin aux débats en officialisant la prolongation du contrat jusqu’en 2025.

Cela fait longtemps que les Parisiens l’attendaient, du moins pour certains. Depuis janvier, les négociations semblaient bien avancer petit à petit entre le club et le clan du joueur. Pourtant cette officialisation a quelque peu trainé, peut-être en attendant un éventuel signe d’un club étranger. Mais ce samedi, le PSG a donc officialisé la nouvelle sur ses réseaux sociaux. Selon les informations de L’Équipe, Neymar a signé un nouveau bail courant jusqu’en 2025. Le meneur de jeu parisien devrait toucher autour de 30 millions d’euros par an, sans compter les éventuels bonus.

 

Neymar pour inciter Mbappé à rester au PSG ?

Malgré un premier dossier bouclé, les dirigeants parisiens n’ont pour autant pas terminé leur saison. En effet, le cas Kilian Mbappé n’est pas encore réglé et il s’annonce encore plus compliqué que celui de Neymar. Le Français est très courtisé, notamment par le Real Madrid, même si le montant nécessaire pour s’offrir un tel joueur reste très important. Le PSG souhaite absolument le prolonger cette saison puisque son contrat avec le club prendra fin l’été prochain. Pour ne pas être contraint de le vendre à l’intersaison, il faut donc rapidement trouver une solution dans un dossier qui n’a guère avancé depuis plusieurs mois. La prolongation de Neymar, qui souhaite s’inscrire dans la durée à Paris, influencera-t-elle la décision de Mbappé ? Entre volonté de passer un cap à l’étranger et amitié avec le Brésilien, l’attaquant français devra choisir.

 

À lire ensuite : Florian Thavin rejoint le Mexique

Comme on en a l’habitude avec le PSG, après une désillusion en Ligue des champions, le club a décidé de frapper un grand coup sur le monde du football. À 29 ans, Neymar sera donc encore Parisien pour quelques saisons, pour le plus grand plaisir des amateurs de Ligue 1.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire