Preview fin de saison World Tour : Team Sunweb
La reprise approche à grands pas dans le monde du cyclisme. Et jusqu’à cette reprise tant attendue, la rédaction de We Sport vous propose un tour d’horizon des équipes présentes sur les épreuves World Tour. Après la Groupama FDJ hier, nous restons dans les grandes équipes. Aujourd'hui nous prenons donc la direction les Pays-Bas avec la Team Sunweb.
Un début de saison qui fait la part belle aux jeunes pousses
Alberto Danaise et Jai Hindley, ces 2 coureurs, ont le point commun d'avoir moins de 25 ans. Un second point commun entre ces 2 hommes est qu'ils ont tous deux gagné en ce début de saison. Avec Tiesj Benoot, ces 3 jeunes cyclistes ont grandement participé au bon début de saison de l'équipe néerlandaise. Tout juste arrivé au plus haut niveau, le jeune sprinter a donc parfaitement pris ses marques.
Après une reprise plutôt correcte en Belgique, Benoot a vraiment montré une très Bonne forme sur un Paris-Nice qu'il a terminé dauphin. Également vainqueur d'une étape, le jeune belge semble vraiment avoir franchi un cap et embrassé sa nouvelle position de leader.
L'effectif complet :
- Nikias Arndt 28 ans
- Tiesj Benoot 26 ans
- Cees Bol 24 ans
- Alberto Danaise 22 ans
- Nico Denz 26 ans
- Mark Donovan 21 ans
- Nils Eekhoff 22 ans
- Félix Gall 22 ans
- Chad Haga 31 ans
- Christopher Hamilton 25 ans
- Marc Hirschi 21 ans
- Max Kanter 22 ans
- Wilco Kalderman 28 ans
- Asbjorn Kragh Andersen 28 ans
- Soren Kragh Andersen 25 ans
- Michael Matthews 28 ans
- Joris Nieuwenhuis 24 ans
- Sam Oomen 24 ans
- Casper Pedersen 24 ans
- Rob Power 25 ans
- Nicolas Roche 36 ans
- Martin Alexender Salmon 22 ans
- Michael Storer 23 ans
- Florian Stork 23 ans
- Jasha Sutterlin 27 ans
- Martin Tusvled 26 ans
- Ilan Wan Wilder 20 ans
Quels objectifs sur la fin de saison ?
Orpheline de son leader Tom Dumoulin, l'équipe ne pourra viser de victoire sur le général du Tour de France. A contrario, l'équipe aura probablement comme objectif de ramener le maillot vert à Paris avec Michael Matthews. Dernier maillot vert non slovaque du Tour, il sera l'un des grandes favoris à la succession de Peter Sagan.
Du coté des classiques, on attendra bien sûr Matthews sur la Primavera et Benoot sur les ardennaises et flandriennes. Enfin, pour Sam Oomen, qui sera enfin libéré cette saison , semble le moment ou jamais pour se révéler au plus haut niveau.
Avec le départ de sa star, la Sunweb doit cette saison se réinventer et se reconstruire. Une reconstruction qui passera probablement par les jeunes et notamment celle de Mark Donovan le jeune anglais particulièrement prometteur.