Rugby

Pro D2 : Biarritz a trouvé son nouvel entraîneur et c’est du lourd !

14e de Pro D2, le Biarritz Olympique aurait enfin trouvé son nouveau manager pour tenter de le ramener dans le haut de tableau de l’antichambre de l’élite. 

C’est une collaboration qui risque de faire des étincelles. En quête d’un nouvel entraîneur après un début de saison morose en Pro D2 (sept défaites en 12 matchs, 14e), le président du Biarritz Olympique Jean-Baptiste Aldigé a trouvé son homme idoine en la personne de Simon Mannix à en croire les informations de nos confrères du journal L’Equipe.

Simon Mannix rebondit au Biarritz Olympique

Le Néo-Zélandais dispose d’un joli CV. Passé par les staffs du Racing 92 (2007-2011) et de la province irlandaise du Munster (2012-2024), l’exigeant manager avait permis à la Section Paloise de revenir en Top 14 (2015, champion de France de Pro D2) avant de stabiliser le club béarnais dans l’élite pendant quatre saisons. En froid avec plusieurs joueurs, Simon Mannix avait été évincé de ses fonctions de manager de Pau en septembre 2019. Dernièrement, le technicien de 52 ans donnait un coup de main au RC Bassin d'Arcachon. Le natif de Lower Hutt devrait s’engager jusqu’à la fin de la saison avec le Biarritz Olympique. Il s'agit du deuxième changement d'entraîneur en Pro D2 après celui de Brive avec le départ de Patrice Collazo et son remplacement par Pierre-Henry Broncan.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut