On en parle aussi...

Pro D2 : programme TV de la saison 2022/23

Les amateurs du rugby tricolore ont encore un petit peu de répit devant eux, le championnat de Pro D2, second échelon du rugby professionnel français, reprendra ses droits le 25 août prochain. Avec en match d'ouverture un alléchant Biarritz – Oyonnax à 21h, le dispositif de diffusion du championnat a été annoncé. 

Deux matchs en prime

L'intégralité de la diffusion de la Pro D2 reste détenu par les antennes du groupe Canal +. En ligne avec le reste du rugby, détenu en quasi intégralité par la chaîne cryptée, la deuxième division française professionnelle sera répartie entre deux canaux : Canal + Sport et la chaîne dédiée au rugby, Rugby +.

Ainsi, les deux plus belles affiches de chaque journée seront à suivre à 21h, la première le jeudi en ouverture et la seconde le vendredi à la même heure, toutes les deux sur Canal + Sport.

Pour les premières journées, les affiches désignées sont Biarritz – Oyonnax et Provence Rugby – Agen pour la première journée, Béziers – Mont de Marsan et Agen – Grenoble pour la seconde.

La troisième journée, pourvoyeuse de derbys, sera l'occasion d'observer jeudi un alléchant Oyonnax – Grenoble et vendredi Biarritz – Mont de Marsan.

Un multiplex en début de soirée le vendredi

Pour le reste des affiches du championnat, les six rencontres restantes se disputeront le vendredi à 19h30, en lever de rideau de l'affiche disputée à 21h. Parmi les rencontres à suivre sur la première journée, vous pourrez retrouver, sur les antennes de Rugby +, Montauban – Nevers, Grenoble – Béziers, Massy – Rouen, Angoulême – Vannes, Mont de Marsan – Aurillac et Colomiers – Carcassonne.

En résumé, suivre la Pro D2 cette année ne changera pas beaucoup des années précédentes. Le groupe Canal + proposera l'intégralité des matchs à la diffusion entre le jeudi 21h et le vendredi 21h pour la clôture de la journée. En ouverture des rencontres du Top 14, le championnat sera à suivre attentivement pour ne pas manquer les jeunes espoirs et suivre le parcours du promu dans l'élite pour l'année suivante.

Dernières publications

En haut