ATP

Propos controversés sur le féminisme, Luis Figo, Rafael Nadal au cœur d’une grosse polémique !

Pas certain de poursuivre sa carrière au-delà de la saison 2024, Rafael Nadal est vivement critiqué en Espagne après des propos polémiques sur l'égalité hommes-femmes. 

Rafael Nadal se serait bien passé de cette affaire. Lors d’une interview accordée à l’émission El Objetivo, diffusée sur la chaîne de télévision La Sexta, le 14 fois vainqueur de Roland-Garros a tenu des propos très ambigus sur l’égalité salariale entre les deux sexes. À la question de savoir si les joueuses devaient être aussi bien rémunérées que les femmes, l’Espagnol a livré une réponse étonnante. « Les mêmes salaires ? Non, pour quoi faire ? » s’est interrogé l’ex-numéro un mondial, actuellement en phase de reprise après une micro-déchirure musculaire, qui l’a empêché de disputer l’Open d’Australie en début de saison. 

Luis Figo vole à la rescousse de Rafael Nadal

Une déclaration qui n’a pas du tout été au goût du média El Pais. Le quotidien espagnol a ironisé sur la phrase du roi de la terre battue pour se défendre de tout sexisme qui avait indiqué avoir « une sœur et une mère ». Face à l’ampleur de cette polémique, Luis Figo, célèbre footballeur portugais dans les années 90 et 2000, a tenu à prendre la défense de Rafael Nadal sur son compte X. « Je pense que ce qui vous dérange le plus c'est qu'il est libre, riche et l'un des plus grands athlètes de tous les temps et il n'a pas besoin de cet argent pour vivre ! Voilà encore ce qu'il se cache derrière ce faux progressisme » a-t-il tonné.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut