PSG : Ekitike va devoir trancher entre l’Equipe de France et le Cameroun
Proche d'un départ dans les derniers instants du mercato, Hugo Ekitike est finalement resté au PSG. Une situation qu'il est en train de payer, puisque le joueur n'entre pas dans les plans de Luis Enrique. Son manque de temps de jeu l'a écarté de l'Equipe de France Espoirs. Les Lions Indomptables vont ils profités pour récupérer la pépite de 21 ans ?
Ekitike : un départ dès cet hiver pour se relancer ?
Pas une minute. Depuis le début de la saison 2023/24, Hugo Ekitike n'a tout simplement pas eu la moindre occasion de fouler un terrain de football. Une situation qui s'explique en partie à cause d'un imbroglio apparu en fin de mercato estival. Le PSG avait jeté son dévolu sur Randal Kolo Muani. Dans cet échange, l'Eintracht Francfort avait dans un premier temps souhaité inclure Hugo Ekitike. Hors de question de rejoindre l'Allemagne pour l'ancien rémois, qui a donc failli empêcher le PSG de recruter sa priorité du mercato. Finalement, c'est un joli chèque de 75 millions d'euros (+ 15 millions de bonus) qui permettra au club de la capital de s'offrir les services de Kolo Muani. Pas enclin à aider les enchères parisiennes, Hugo Ekitike entre immédiatement sur la liste rouge du PSG, qui décide immédiatement de “bannir” son attaquant de 21 ans.
En lien avec cet article : PSG : Un indésirable suivi par deux cadors européens
Un départ semble de plus en plus inévitable lors du prochain mercato estival. Barré par une trop forte concurrence en attaque, l'ancien joueur rémois pourrait rebondir dans un championnat étranger. Car Ekitike possède toujours un profil attractif et ses belles années rémoises lui offrirait la garantie de pouvoir rebondir en Serie A ou Premier League. En retrouvant du temps de jeu, Hugo Ekitike pourrait surtout accéder à une sélection internationale. La question reste de savoir si la pépite franco camerounaise choisira l'Equipe de France ou les Lions Indomptables de Samuel Eto'o.
Thierry Henry et Samuel Eto'o ont contacté Hugo Ekitike
“J'ai appelé Hugo […] il sait ce qu'il doit faire. Il faut se rappeler qu'il y a un an, tout le monde le voulait”. Ce sont les mots livrés il y a un mois lors d'une conférence de presse de Thierry Henry. Fraichement intronisé au poste de sélectionneur de l'Equipe de France Espoirs, Henry avait fait un premier choix fort dans sa liste en écartant Hugo Ekitike. Sans surprise, car la pépite du PSG n'avait pas la moindre minute de temps de jeu dans les jambes depuis plusieurs mois. Mais Thierry Henry a tout de même précisé qu'Ekitike (6 sélections en EdF U20) restait dans son viseur et qu'il continuerait d'observer de près ses performances. L'attaquant parisien est aussi dans les petits papiers d'une autre légende du football, désormais président d'une sélection nationale. Samuel Eto'o rêve que Hugo Etikike décide de représenter le Cameroun. La légende du FC Barcelone a d'ailleurs contacté l'ancien attaquant de Reims.
🚨 Samuel Eto'o a contacté Hugo Ekitike récemment. 🗣️
Le président de la Fédération camerounaise 🇨🇲 ne désespère pas de le voir rejoindre les Lions Indomptables. 🫰
(@FabriceHawkins / @RMCsport) pic.twitter.com/31Cv82QL9w
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 20, 2023
Selon le journaliste Fabrice Hawkins, le président de la Fédération camerounaise a échangé avec Hugo Ekitike concernant ses plans d'avenir. Et Samul Eto'o n'a pas caché sa volonté de voir Ekitike porter les couleurs des Lions Indomptables dans un avenir proche. Car l'attaquant du PSG est actuellement barré dans son club, il pourrait l'être à l'avenir en Equipe de France, le trio d'attaque de Didier Deschamps étant composé de Kylian Mbappé, Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé. Une situation qui ferait réfléchir Ekitike, qui pourrait profité d'une concurrence moins rude au Cameroun. A condition toutefois de retrouver un club très rapidement.
Hugo Ekitike va t-il relancer sa carrière cet hiver ? Barré au PSG, l'attaquant franco camerounais a encore de belles années devant lui, et pourrait être l'avenir d'une sélection nationale. Equipe de France ou Cameroun ? Ce sera à lui de choisir, après avoir retrouvé des couleurs et du temps de jeu !