Ligue 1

PSG : Gonçalo Ramos, l’attaquant parfait pour le PSG ?

Buteur une nouvelle hier dans le temps additionnel face au Havre, Gonçalo Ramos a permis au PSG d'arraché le match nul pour le compte de la 31ᵉ journée de Ligue 1. Le Portugais est le Suber-Sub le plus décisif du championnat.

Onze buts et deux passes décisives, la première saison de Gonçalo Ramos dans l'élite peut être considéré comme correct au vu de son prix (80 millions d'euros) cet été. Mais l'international Portugais monte en puissance. Sur les 7 dernières rencontres de Ligue 1, Ramos a inscrit 6 buts et délivré une passe décisive. Dans une période charnière pour le PSG, le Portugais répond présent aux sollicitations de Luis Enrique.

PSG : Luis Enrique encense Gonçalo Ramos

“Oui, c'est surprenant et on doit le souligner. Il faut le voir s’entraîner tous les jours pour comprendre que quand on fait appel à lui, il répond présent. Il a fait une tête exceptionnelle, c’est super pour l’équipe et pour lui.” Luis Enrique semble satisfait de son attaquant à l'issue du match nul contre le Havre. Le technicien espagnol sait qu'il peut compter sur un super sub décisif en cas de panne offensive.

“Je suis passé par des hauts et des bas, mais aujourd’hui, je me sens très bien. C’était difficile au début et le fait de ne pas faire la présaison ne m’a pas aidé. Il y a eu aussi cette maladie qui m’a freiné, mais je me sens de mieux en mieux, que ce soit individuellement ou collectivement,” expliquait Ramos à la fin de la partie. Barré en Ligue des champions par le trio Mbappé, Barcola, Dembélé, l'international portugais pourrait encore gratter du temps de jeu l'an prochain avec le départ de Kylian Mbappé. L'ancien joueur du Benfica est un point d'appui intéressant dans l'axe et il a montré toutes ses qualités de finisseur cette saison.

Dans sa quête de la Ligue des champions, le PSG devra compter sur tout son effectif en cette fin de saison alors que le titre en Ligue 1 est acquis à 99%.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut