PSG : l’ex coach Christophe Galtier va rebondir à l’étranger !

Sans club depuis le 5 juillet dernier, Christophe Galtier est sur le point de retrouver un poste d'entraineur. Si le nom de l'OM avait un temps été annoncé, c'est finalement une destination plus exotique qui réussira à convaincre l'ex coach du PSG de reprendre du service.
L'ancien coach du PSG avait été approché par l'OM
Le PSG a l'habitude de se séparer de ses entraineurs après que ceux ci aient remporté des trophées. Alors que le club de la capitale venait de gagner son onzième titre de champion de France, Christophe Galtier s'est vu débarquer. La faute à un mauvais parcours en LDC, une gestion du vestiaire catastrophique, et un CV manquant de prestige pour les émissaires du Qatar. Remplacé par Luis Enrique, Galtier a passé un été plutôt calme. Mais depuis quelques semaines, le nom de l'ancien entraineur parisien circule à nouveau. Christophe Galtier a un temps été pressenti du côté de l'OM. Mais les supporters marseillais n'auraient pas été favorables à l'idée d'accueillir un ex parisien. Gennaro Gattuso a alors été préféré, et Galtier s'est à nouveau retrouvé sans piste. Vraiment ? D'après le journaliste Fabrizio Romano, un championnat serait sur le point de faire signer le coach de 57 ans.
Christophe Galtier toujours en bon terme avec le Qatar
Malgré son divorce avec le PSG, Christophe Galtier ne semble pas rancunier avec les Qataris. C'est en tout cas ce qui ressort des dernières infos concernant l'entraineur originaire de Marseille. Le club d'Al-Duhail SC est sur le point d'engager l'ancien coach du PSG. L'octuple champion du Qatar, tenant du titre, devrait licencier son entraineur actuel. L'Argentin Hernan Crespo ne satisfait plus les exigences d'Al-Duhail, malgré un début de saison correct (4ème du championnat). La mission reviendra donc à Christophe Galtier, qui devrait s'engager dans les prochains jours pour signer un contrat de 2 ans.
🚨 EXCLUSIVE: Christophe Galtier on the verge of being appointed as new Al Duhail head coach, talks at final stages with Qatari club — here we go! 🇶🇦
Hernán Crespo has been fired and the plan is now to appoint Galtier as new manager if all goes to plan. pic.twitter.com/g58ST8AuWK
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 3, 2023
Avec ce choix de destination plus exotique, Galtier va prendre ses distances avec la France et la Ligue 1. Une décision qui ne semble pas si surprenante. D'abord d'un point de vue sportif. Après avoir ramené l'AS Saint-Etienne en Europe et une Coupe de la Ligue, Galette a offert un titre de de Champion de France, glanant au passage le trophée de meilleur entraineur lors des saisons 2018/19 et 2020/21. A l'OGC Nice, il disputera une finale de Coupe de France, avant de remporter 2 trophées avec Paris. Une première expérience à l'étranger sera donc bénéfique pour lui. D'autant plus qu'il pourra aussi s'offrir un peu de recul avant son procès pour harcèlement moral et discrimination présumés, prévu le 15 décembre prochain. Décidemment, ce nouveau contrat ressemble bel et bien à un exil volontaire.
La signature de Galtier à Al-Duhail SC est prévue dans les prochains jours. Objectif obligatoire pour l'ex coach du PSG : remporter la Qatar Stars League. Et promouvoir le football qatari à l'international.