Ligue des Champions

PSG : “On sait que l’on peut faire beaucoup mieux” Marquinhos déçu après la défaite

Battu 1-0 par le Borussia Dortmund lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain croît encore ses chances pour le match retour mardi prochain. Au micro de Canal +, le capitaine du PSG Marquinhos a fait part de sa déception.

Le PSG est tombé dans le piège du Borussia Dortmund ce mercredi soir du côté du Signal Iduna Park. Surpris par un but de Niklas Füllkrug à la 36e minute, le club de la capitale a manqué de réalisme notamment en seconde période.

PSG : Marquinhos dresse un constat lucide

À l'issue de la rencontre, le capitaine brésilien du PSG a été interrogé par Canal + sur la pelouse du Signal Iduna Park sur la rencontre et le défi physique opposé par le club allemand.

“Ouais, c'est vrai ce sont deux équipes qui vont vers l'avant, ce sont deux équipes qui aiment avoir le ballon. Mais c'est pour ça que cela était un test physique. C'était un match très physique. On a eu beaucoup d'occasions notamment en deuxième mi-temps. Des occasions claires que l'on ne doit pas rater. Si on veut aller en final il fait concrétiser ses occasions. “

“Pendant le match, on a manqué de justesse technique particulièrement sur les coups de pieds arrêtés, c'est pour ça que j'ai montré de la frustration, car c'est difficile de faire le retour après ça. Car sur les coups de pied arrêté, on monte tous, l'équipe est un peu désorganisée, c'est pour ça qu'il faut faire attention. C'est toujours très difficile de jouer ici le contexte, on le connait, on était venue pour gagner malheureusement. Mais on a déjà montré qu'on peut remonter ce genre de score surtout à la maison avec l'énergie des supporters. On sait que l'on peut faire beaucoup mieux. “

Le PSG a cependant eu beaucoup de situations notamment en seconde période, mais a manqué cruellement de réalisme devant le but.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut