PSG : Luis Enrique vole à la rescousse de Gianluigi Donnarumma
Auteur d’une énorme erreur de relance lors de la victoire du PSG contre l’AS Monaco (5-2), vendredi en ouverture de la 13e journée de Ligue 1, le portier italien a reçu le soutien de son entraîneur Luis Enrique.
Certes tout n’a pas été parfait, mais ce vendredi le PSG a livré l’une des meilleures copies de son début de saison, punissant les errances de la défense de l’AS Monaco (5-2) en ouverture de la 13e journée de Ligue 1. Parmi les rares ombres au tableau de la prestation parisienne, l’erreur de Gianluigi Donnarumma.
Luis Enrique ne veut pas accabler Gianluigi Donnarumma (PSG)
Alors que le club de la capitale avait ouvert la marque grâce à Gonzalo Ramos, le gardien transalpin, mis sous pression par Folarin Balogun, s’est fait remarquer en relançant directement sur Takumi Minamino. Le Japonais ne s’était pas fait prier pour remettre les deux équipes à égalité (22e). Interrogé sur l’erreur de son portier à l’issue de la rencontre, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, l’a vivement défendu, estimant être enchanté par son rendement.
« Le foot est un sport fait d’erreurs. Le problème est que quand c’est un attaquant ou un milieu ce n’est pas grave, quand c’est un gardien ça se voit beaucoup plus. Le plus important pour moi est que mes joueurs réalisent sur le terrain ce que je leur demande. Gigio a été superbe. Il s’est relevé après une erreur. Moi, je commets des erreurs à chaque match. Je suis enchanté de son rendement » a-t-il indiqué en conférence de presse.
⏸️ C’est terminé. Paris s’impose avec cinq buts au Parc des Princes ! (5-2) 🤩❤️💙
⚽️ @Goncalo88Ramos
⚽️ @KMbappe
⚽️ @dembouz
⚽️ @vitinha
⚽️ Randal Kolo Muani #PSGASM | #Ligue1 pic.twitter.com/PQD1SlaemH— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 24, 2023