Championnats Etrangers

PSG : Luis Enrique dit non au FC Barcelone !

La trêve internationale n'aura pas été que positive pour certains acteurs du football. Si l'Equipe de France n'a pas su fêter entièrement la première sélection de sa pépite Zaïre-Emery, la Roja a elle vécu un tremblement de terre. Le milieu de terrain Gavi s'est blessé avec l'Espagne, et a d'ores et déjà terminé sa saison. Qui remplacera Gavi au FC Barcelone ? Certainement pas un joueur du PSG, d'après Luis Enrique !

2 joueurs du PSG pour remplacer Gavi au FC Barcelone ?

“Il n’y a pas de joueur sur le marché qui puisse faire son travail, ni avec sa mentalité, ni avec ses capacités. C’est une erreur de penser que nous allons trouver un joueur pour le remplacer. Nous ne le trouverons pas”. Avec ces mots prononcés à l'EFE, le directeur sportif du FC Barcelone a rappelé combien l'absence de Gavi pèsera sur l'effectif du FC Barcelone. Mais Deco a tout de même déjà activé plusieurs dossiers pour palier à la blessure de la pépite espagnole.

En lien avec cet article : Equipe de France : un international pisté par le FC Barcelone

Car malgré les règles du fair-play financier, le Barça va pouvoir recruter dès cet hiver, au vu de la blessure du milieu de terrain espagnol. La situation est urgente pour les coéquipiers de Robert Lewandowski. 3ème du championnat, le FC Barcelone lutte pour rester dans la course au titre. Pour cela, l'entraineur catalan Xavi aurait donc jeté son dévolu sur deux joueurs du PSG. Et la réponse de Luis Enrique ne s'est pas fait attendre concernant Fabian Ruiz et Carlos Soler

Luis Enrique refuse tout départ du PSG

Luis Enrique va t'il profiter de la blessure de Gavi pour régler ses comptes avec son ancien employeur ? A la tête du FC Barcelone entre 2014 et 2017, Luis Enrique sait combien l'absence d'un joueur comme Gavi peut avoir de lourdes conséquences pour le club catalan. Mais l'entraineur parisien s'est montré intransigeant avec cette décision : Ruiz et Soler entre dans les plans du PSG. Bien que les 2 milieux de terrain ne soient pas titulaire indiscutables, ils ont les faveurs de Luis Enrique, qui est de toute façon confronté à un important problème : l'absence de Warren Zaïre-Emery.

Fabien Ruiz et Carlos Soler auront évidemment leur rôle à jouer lors des prochains mois, d'autant plus que Marquinhos ne pourra pas assurer l'intérim au milieu suite à sa blessure face à l'Argentine. Non, décidemment, le PSG ne peut en aucun cas se permettre de se séparer de ses milieux de terrain lors du prochain mercato hivernal. Mais en frustrant les plans du FC Barcelone, Luis Enrique règle définitivement ses comptes avec son ancien club. Reste à savoir quelles seront les options du Barça pour remplacer Gavi.

La date du mercato hivernal approchent. Le seul départ probable au PSG devrait être dans le cas d'une vente ou d'un prêt d'Hugo Ekitike. Fabian Ruiz et Carlos Soler peuvent donc souffler : ils auront leur rôle à jouer dans la saison du PSG qui est loin d'être terminée.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut