Ligue 1

PSG : Mbappé blessé, c’est tout Paris qui retient son souffle

Capitaine de l'Équipe de France, Kylian Mbappé a brillé par son absence hier mardi lors du match amical en Allemagne. Touché au genou, l'attaquant du Paris Saint-Germain n'est même pas entré en cours de jeu. À une semaine du grand retour de la Ligue des Champions, le PSG peut trembler. 

Sans Mbappé, l'Équipe de France n'arrive plus à gagner

La statistique a le mérite d'interpeller. Sur ses quatre derniers matches disputés sans Kylian Mbappé titulaire, l'Équipe de France n'a jamais gagné (deux nuls, deux défaites). Des chiffres qui se sont tristement vérifiés hier mardi soir au Signal Iduna Park de Dortmund, où les Bleus ont concédé leur premier revers de l'année 2023 contre l'Équipe d'Allemagne (2-1). Bien évidemment, le revers allemand du début de semaine peut s'expliquer de diverses manières.

À lire aussi : Equipe de France : Adrien Rabiot de retour au PSG ?

Source : Iconsport

Source : Iconsport

Il est bon de préciser qu'Olivier Giroud était déjà reparti à Milan. Que la défense a été remaniée à 75%. Que le milieu de terrain a été repensé, sans grand succès. Mais sans son nouveau capitaine, qui pèse la bagatelle de 40 buts en 71 sélections, l'Équipe de France manque de son leader offensif naturel. Celui qui a inscrit un triplé en finale de la dernière Coupe du monde. Et qui, sur le début des éliminatoires de l'Euro 2024, en est déjà à 4 buts et 2 passes décisives. Désormais, reste à savoir si le crack du PSG sera rétabli rapidement, alors que la Ligue des Champions pointe déjà le bout de son nez.

À lire aussi : Ballon d’Or 2023 : La liste des nommés en direct

PSG : la Ligue des Champions avant le Classico, Mbappé absent ?

En ce milieu de semaine, le Paris Saint-Germain va récupérer la majeure partie de ses internationaux. Une bonne nouvelle pour Luis Enrique, qui prépare activement la réception de l'OGC Nice au Parc des Princes, dès ce vendredi. Puis, le PSG enchaînera devant son public, en Ligue des Champions cette fois, avec la réception du Borussia Dortmund. Cinq jours plus tard, les Parisiens disputeront un troisième match consécutif dans la capitale, et quel match. Un Classico toujours très attendu face à l'Olympique de Marseille. Avec Kylian Mbappé sur le banc ?

À lire aussi : La défense, Tchouaméni, Kolo Muani… les tops et les flops d’Allemagne – France

https://twitter.com/lequipe/status/1701708505248309295

Interrogé sur l'absence de son capitaine en Allemagne, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'Équipe de France, en a dit plus sur l'état de santé du joueur, dans des propos relayés par L'Équipe : “Kylian a eu un problème au tendon rotulien qui le gêne. S'il ne pouvait pas débuter, ce n'était pas pour le faire rentrer.” En l'état actuel des choses, il est possible que Luis Enrique, le coach du PSG, laisse sa star souffler en Ligue 1 vendredi pour le récupérer, pleinement opérationnel, pour la Ligue des Champions. L'ancienne pépite de l'AS Monaco aura-t-elle assez de six jours pour être de retour en forme ? Pour l'heure, rien n'est moins sûr. Au PSG, on se console comme on peut. Avec un armada offensif constitué de Randal Kolo Muani, Gonçalo Ramos, Ousmane Dembélé ou encore Marco Asensio, difficile de faire la fine bouche. Mbappé, ou pas. Néanmoins, se passer des services d'un joueur qui en est déjà à 5 buts en 3 matches de Ligue 1 serait forcément préjudiciable. Affaire à suivre de près.

À lire aussi : Ligue des Champions : L’effectif d’un adversaire du RC Lens dévoilé

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut