Ligue 1

PSG : Qui est Gabriel Moscardo, la nouvelle recrue parisienne ?

Si le transfert n'a pas encore été officialisé, le PSG devrait enregistrer l'arrivée de Gabriel Moscardo en provenance de Corinthians. We Sport vous propose un portrait du (très) jeune milieu de terrain brésilien.

Gabriel Moscardo : un accord verbal à 20 millions d'euros

Depuis plusieurs mois, de nombreux membres du staff parisien ont été aperçu à la Neo Quimica Arena pour observer Gabriel Moscardo. Depuis hier, les choses se sont accélérées. Selon le spécialiste des transferts Fabrizio Romano, un accord aurait même été trouvé entre Corinthians et le PSG pour boucler l'arrivée de Moscardo. Un transfert à 20 millions d'euros où s'ajouteront 2 millions d'euros de bonus, à payer en 3 fois. Luis Campos le sait : recruter Gabriel Moscardo est un bel investissement sur l'avenir. Car à seulement 18 ans, le prodige brésilien ne possède qu'une maigre expérience du haut niveau. Avec seulement 25 matchs au compteur en Serie A brésilienne, Moscardo devrait découvrir l'Europe en janvier.

En lien avec cet article : Brésil : “Nous connaissons un déclin.” Le fils de Pelé, pas tendre avec la Seleçao

Ses débuts avec le SC Corinthians datent du 29 juin dernier. Depuis, le milieu de terrain défensif s'est imposé en tant que titulaire indéboulonnable. C'est d'ailleurs la polyvalence de Gabriel Moscardo qui aurait convaincu Luis Enrique d'accélérer la transaction. De nombreux autres clubs européens (Chelsea, FC Barcelone) avaient montré leur intérêt pour le jeune milieu. Mais c'est bien à Paris que la pépite brésilienne va poser ses valises avec une seule ambition : s'imposer dans le coeur de jeu du PSG. Si le secteur est déjà bien fourni à l'heure actuelle, le profil de box-to-box de Moscardo pourrait lui permettre de grapiller du temps de jeu précieux dans les mois à venir.

Un U23 brésilien très polyvalent : sur les traces de Marquinhos

Pur produit de la formation du SC Corinthians, Gabriel Moscardo suit les traces d'un certain Marquinhos. Ce n'est toutefois pas le seul point commun entre la pépite brésilienne et le capitaine du PSG. Moscardo évolue actuellement devant la défense, dans un rôle de récupérateur. Mais il a aussi la capacité à se projeter en attaque et à jouer en tant que N°8. La nouvelle recrue du PSG devra malgré tout progresser dans la dernière passe et à la création. Il ne devrait pas avoir trop de mal à progresser, sous les ordres de Luis Enrique et aux côtés de joueurs comme Warren Zaïre-Emery. En septembre dernier, Gabriel Moscardo a été sélectionné pour la première fois avec les U23 du Brésil. Une apparition qui n'a pas été confirmé lors de la dernière liste des Espoirs du Brésil. Mais avec une exposition plus importante sous les couleurs du PSG, Moscardo pourrait disputé les JO 2024 à Paris. De quoi lancer définitivement l'un des grands espoirs du football brésilien dans le grand bain des compétitions internationales.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut