PSG : son avenir, Enrique, Ballon d’Or, Zaïre-Emery, les confessions de Kylian Mbappé !
Le capitaine de l'Équipe de France et star du PSG, Kylian Mbappé, était en conférence de presse ce vendredi après-midi. Il n’a éludé aucun sujet.
À la veille de France-Gibraltar, match comptant pour la 9ème journée des éliminatoires de l’Euro 2025, le joueur incontournable du PSG Kylian Mbappé s’est présenté en conférence de presse ce vendredi. Une première prise de parole en sélection depuis le 15 juin dernier. L’occasion pour lui de revenir balayer tous les sujets de son actualité. Voici un condensé de ses meilleures déclarations.
Kylian Mbappé ne veut pas évoquer son avenir au PSG
Interrogé forcément sur sa situation contractuelle avec le PSG, le natif de Bondy a estimé que ce n’était ni le lieu ni le moment pour faire une déclaration sur son avenir. “Ce n'est pas l'actualité de l'équipe de France. Si vous avez cette question, il faut venir au Campus PSG et j'y répondrais. Le pays avant tout. Ce n'est pas quelque chose qui pèse sur moi, je n'y pense pas sur le terrain. Quand je suis sur le terrain, je ne rentre pas aux choses qui sont à l'extérieur”, a-t-il déclaré dans des propos relayés par RMC Sport avant d’évoquer les performances de ses deux coéquipiers en sélection mais aussi au PSG : Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani.
“Tout va avancer dans le meilleur des mondes”
Décevants depuis le début de saison, les deux recrues phares du dernier mercato estival peuvent compter sur le soutien de Kylian Mbappé. “Ils viennent d'arriver dans un nouveau club, c'est normal. Ils remontent la pente, ils s'adaptent doucement” témoigne l’attaquant de 24 ans. “J'essaye de parler avec eux, c'est important que l'humain se sente bien. J'essaye de les intégrer du mieux que je peux. Tout va avancer dans le meilleur des mondes.”
Outre Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani, le capitaine de l’Équipe de France a évoqué l'ascension fulgurante de Warren Zaïre-Emery. Étincelant depuis le début de saison du PSG, le milieu de 17 ans a été appelé pour la première fois en Bleus. “Il est fascinant. Il est déjà très mature, il joue avec beaucoup de personnalité, c'est un milieu de terrain moderne qui n'a pas peur d'avancer avec le ballon. L'objectif pour nous est de l'accompagner. Je n'ai aucun conseil à lui donner. Il va apprendre très vite et tout seul. Avec les entraîneurs, il a tout pour progresser. 17 ans, il a l'âge de mon petit frère… C'est fou. Je ne suis pas vieux mais ça vieillit un peu. Le mec arrive et fait ses devoirs… Notre mission est de la protéger” détaille Kylian Mbappé.
Pas d’amertume par rapport au Ballon d’Or
3ème de la dernière cérémonie du Ballon d’Or, le Parisien a été bien évidemment invité à donner son ressenti sur le succès de son ancien coéquipier Lionel Messi. “Je ne suis pas quelqu'un qui a peur. Le classement est ce qu'il est. Messi le mérite, il gagne la Coupe du monde donc il le mérite. Le soir de la Coupe du monde, je savais qui avait remporté le Ballon d'or” a-t-il lâché. De quoi faire taire la polémique concernant son départ précoce de la cérémonie, une fois le sacre de la Pulga annoncé.