Qualifs EuroBasket 2021 : la France commence mal

0
Ligue 1

Début de la campagne de qualifications pour l’EuroBasket 2021 ce soir. Et pour commencer, les Bleus, privés de leurs stars NBA ou Euroleague retrouvaient une Allemagne revancharde depuis sa défaite lors des championnats du monde, et sont lourdement inclinés 83-69.

Des Bleus à deux vitesses…

Dès le début du match, l’Equipe de France imposait son jeu. En s’appuyant bien sur leur capitaine Fall, Axel Julien et consorts arrivaient à prendre de vitesse la raquette allemande. En face, la Mannschaft s’appuie sur ses tireurs extérieurs pour ne pas prendre l’eau mais l’adresse n’est pas vraiment exceptionnelle des deux côtés. A la fin d’un premier QT assez brouillon, les bleus sont devant d’une très courte tête (16-15) malgré leur domination dans les deux raquettes.

Il faudra attendre le début du second QT pour voir les bleus rentrer leur premier tir primé par Guershon Yabusele mais la réussite du parking continue cependant de fuir les shooteurs extérieurs dans cette première mi-temps. Sous l’impulsion de l’ancien des Celtics, l’Equipe de France prenait cependant l’ascendant et creusait petit à petit l’écart (+7) avant de s’effondrer en quelques minutes face à des allemands qui retrouvaient leur adresse du parking (41-34 à la mi-temps pour les hommes de Henrik Rodl.

… puis complètement dépassés

Le début de troisième quart-temps fut totalement catastrophique pour les Bleus qui encaissaient d’entrée un 7-0. Emmenés par un Benzing en feu du parking (20 points à 5/7 derrière l’arc à la fin du QT3) , les allemands semblaient maîtriser leur sujet malgré quelques coups de boutoirs des Français. Menés de 11 points au moment d’aborder le dernier QT, l’équipe de France devait compter sur une défense de tous les instants pour espérer rattraper ce retard. Mais avec un Michineau beaucoup trop seul au scoring (16 points) l’écart continuait de grandir alors que les Allemands arrivaient enfin à pénétrer dans la raquette française pour terminer leurs actions sous le panneau pour gérer tranquillement jusqu’à la fin du match.

Avec cette défaite pour entamer leur campagne de qualifications, les bleus ont déçu. Rendez-vous lundi soir au Vendespace face au Monténégro (vainqueur 81-74 face à la Grande-Bretagne) pour tenter de relever la tête et prendre les premiers points.

Credits image : www.fiba.basketball

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here