Qualifs EuroBasket 2021 : les Bleus se remettent en marche

0
Ligue 1

Après leur défaite vendredi face à l’Allemagne, les Bleus se devaient de remettre les pendules à l’heure au Vendéspace face au Monténégro.

Une adresse (presque) retrouvée

L’Equipe de France avait fait un match lamentable dans l’efficacité contre la Mannschaft (moins de 10% à 3 pts), la donne fut totalement différente ce soir. Et ce dès la première minute avec ce tir primé d’Axel Bouteille qui donnait le ton. Face à des monténégrins qui sont montés doucement en régime, les Bleus ont semblé régler la mire dans le premier QT et le début du second jusqu’à mener de 9 points (23-12) sous l’impulsion d’un Mustapha Fall impérial (9 points, 3 rebonds et 2 contres dans la 1ère mi-temps. Mais l’inconstance de cette jeune équipe de France a encore été préjudiciable et les coéquipiers de l’ancien manceau Justin Cobbs, en très petite forme, sont petit à petit revenus dans le match pour n’être menés que de deux petits points à la mi-temps.

Des hauts et des bas

La seconde mi-temps commençait comme la première avec un shoot du parking d’Axel Julien. Et ils déroulaient derrière avec un duo Ouattara-Yabusele totalement surpuissant. Défensivement, les français forçaient leurs adversaires à prendre des tirs compliqués et étaient omniprésents au rebonds. Résultat : un rush de 13-2 pour entamer le 3ème QT et prendre un peu le large. Avant de s’écrouler une nouvelle fois et de voir les monténégrins revenir dans le match (60-54 à la fin du QT3). Les Bleus mettaient un nouveau coup d’accélérateur dès le début du dernier quart-temps avec un peu plus d’intensité défensive,et de spontanéité avec un Michineau qui retrouvait enfin son explosivité aperçue face aux Allemands. Avec 15 points d’avance à 5 minutes de la fin les hommes de Vincent Collet pouvaient enfin gérer la fin de match (85-66)

Il aura fallu batailler mais la France remporte son premier match de ces qualifications pour l’EuroBasket 2021 et remonte provisoirement à la seconde place de son groupe. Prochain acte en novembre avec un match face à la Grande-Bretagne puis la revanche face aux Allemands.

Credits image : Fiba.basket

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here