Dans le cadre de la première rencontre du groupe C, la sélection autrichienne affronte à 18h la Macédoine du Nord, à Budapest.
On peut le dire, l’Autriche fait figure de favori face au probable petit poucet de la compétition. Attention, il ne faudra tout de même pas sous-estimer cette équipe nord-macédonienne capable de coups d’éclat. En effet, les Lions Rouges avaient battu 2-1 des Allemands peu inspirés en Mars dernier. Depuis, les hommes d’Igor Angelovski ont été tenus en échec 1-1 face à la Slovénie et battu 4-0 des Kazakhs absents, de quoi faire le plein de confiance avant de participer au premier Euro de leur histoire.
Un premier match historique pour les Nord-macédoniens
Goran Pandev, patrimoine macédonien.
Il est le phare dans la pénombre de ce petit pays de 2M d'habitants. Focus sur l'inoxydable Pandev, l'homme aux 101 buts en Serie A.
Par @Tristan_pbthttps://t.co/AdjQ1TOBGV pic.twitter.com/k0Thzm68r2
— Ultimo Diez (@Ultimo_Diez) June 10, 2021
Emmenée par son légendaire capitaine Goran Pandev, elle pourra aussi compter sur Eljif Elmas. Du haut de ses 21 ans, il sort d’une saison convaincante avec Naples et incarne l’avenir de la sélection.
Est-ce que cela suffira-t-il à stopper les hommes de Franco Roda ? Ces derniers sortent d’une phase de préparation peu concluante mais auront à cœur de débuter leur Euro de la meilleure des manières.
Le sélectionneur autrichien pourra compter sur l’ensemble de son effectif pour ce premier match, c’est donc en toute logique que l’on devrait retrouver David Alaba, Marcel Sabitzer et consorts sur le terrain.
Petite incertitude côté nord-macédonien, le milieu de Levante Enis Bardhi, de retour dans le groupe après avoir été positif à la COVID-19, ne devrait pas prendre part au match de ce soir.
Alors, qui de l’Autriche ou de la Macédoine du Nord sortira vainqueur de ce premier match du groupe C ? La réponse en début de soirée !
Crédit photo : v9bet-vn.com