Ligue 1

RC Lens : Franck Haise en tribune jusqu’à la fin de la saison ?

Le 7 janvier dernier, Franck Haise a été expulsé lors des 32èmes de finale de Coupe de France face à Monaco. Un comportement sanctionné d'une suspension de 3 matchs. Mais pour le coach lensois, cette punition s'est finalement avérée très intéressante ! Au point de revoir Franck Haise en tribunes à l'avenir ?

RC Lens : encore un match de suspension pour Franck Haise

Franck Haise ne retrouvera le banc du RC Lens que lors de la réception de Strasbourg, le 10 février prochain. 1 mois au total, où le coach artésien aura été contraint de suivre son équipe depuis les tribunes. Par ma faute, j’ai été obligé de prendre de la hauteur, même si j’ai trouvé les 3 matches sévères” a déclaré l'entraineur du RC Lens en conférence de presse. Haise n'en démord donc pas : pour lui, cette sanction de 3 matchs (plus un avec sursis) était bien trop élevée par rapport à ses propos tenus envers l'arbitre lors de Lens – Monaco. Mais la Ligue de Football Professionnel aurait-elle fait un cadeau au coach de de 52 ans ? Possible. Désormais, Franck Haise a pris goût à ce rôle d'entraineur à distance. Il semblerait même motivé à l'idée d'approfondir cette forme hybride de coaching.

Le coach lensois souhaite poursuivre depuis les tribunes !

“C'était une réflexion que j'avais quand je voyais notamment le staff de l'équipe de France de rugby et Fabien Galthié”. Le 12 janvier dernier, Franck Haise s'était déjà montré enclin à l'idée d'entrainer son équipe depuis les hauteurs d'un stade de foot. Après 2 matchs, l'essai a donc été concluant : l'entraineur du RC Lens souhaite poursuivre en tribune ! “Je suis en réflexion pour peut-être rester en hauteur, même sans être suspendu, a minima sur la première période. Pour la seconde, c’est différent car il faut être très réactif. On ne s’entend pas toujours très bien” a déclaré Haise, loin d'être bouleversé par cette suspension. Les deux dernières sorties des Sang et Or se sont conclues par une défaite face au PSG (0-2) et une victoire à Toulouse (0-2). Un bilan correct, qui a donc poussé Franck Haise à relativiser. Au point de révolutionner le système de coaching dans le football européen ? Réponses dans les prochaines semaines !

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut