Le RC Lens a officialisé le départ ce jeudi de son buteur, Adam Buksa (27 ans). Recruté en 2022, le Polonais s'est engagé… au Danemark.
Adam Buksa et le RC Lens, c’est terminé. Ce jeudi matin, les Sang et Or ont officialisé le départ du buteur polonais pour le FC Midtjylland. Avec le club danois, Adam Buksa s’est engagé jusqu’en 2028 lui qui a été prêté la saison dernière en Turquie, à Antalyaspor où il a réalisé une belle saison en marquant 16 buts en 33 matchs de championnat.
4 M€ dans les caisses de Lens
Selon plusieurs sources dont Foot Mercato, l’opération va rapporter 4 millions d’euros au RC Lens. Recruté pour 6 millions d’euros à New England (MLS) en 2022, Adam Buksa n’aura réalisé que 8 matchs avec le RC Lens lui qui a longuement été blessé lors de la belle saison 2022/2023 des Nordistes. Un transfert qui va faire tout de même du bien aux finances lensoises alors que les départs devraient s'enchaîner dans ce mercato.
Adam Buksa au Midtjylland FC ?
Prêté au club turc Antalyaspor la saison dernière, l’attaquant lensois Adam Buksa rallie le Danemark ?? et @fcmidtjylland dans le cadre d'un transfert.
Bonne continuation Adam ! pic.twitter.com/16vsx8S3lF
— Racing Club de Lens (@RCLens) July 11, 2024