Real Betis – Real Madrid : les notes du match

0
Crédits: Beloit Daily News
Ligue 1

Après un premier match décevant, le Real Madrid s’est rattrapé avec une belle victoire 3-2 face à un Betis vaillant. Le match a été particulièrement marqué par l’arbitrage, qui a eu un vrai rôle avec notamment un carton rouge et un penalty en fin de match. Voici l’analyse et les notes du match.

Les Merengues ont démarré avec Jović et Benzema en pointe, une première, qui permet à Odegaard de jouer en 10 derrière les attaquants dans un milieu en losange. Sur un beau centre de Benzema, dans tous les bons coups ce soir, Valverde ouvre la marque à la 14e minute. Puis, le Betis marqua coup sur coup, avec des buts de Mandi et Carvalho juste après la demi-heure de jeu. Au retour de la pause, Zidane sort Kroos et Odegaard pour faire entrer Modric et Isco, qui changent complètement le match.

Assez rapidement, sur un centre de Carvajal, Emerson contre le ballon dans son propre but sous la menace de Benzema. Quelques minutes plus tard, il est à nouveau fautif et empêche Jović d’aller seul au but avec comme conséquence son exclusion après vérification de la VAR. En fin de match, Betis concède un penalty sur une main de Bartra, et évidement Ramos la met au fond sur une superbe panenka. Victoire méritée au terme d’un match très mouvementé et intense.

Les notes du Real Betis :

Robles (5) : il sort des arrêts de très grande classe et ne peut pas grand-chose sur les 3 buts encaissés.

Emerson (3) : plutôt en forme en début de match, il sombre progressivement avec de plus en plus de fautes, un but contre son camp et donc son exclusion. Un match à oublier pour le Brésilien.

Mandi (6) : très bon dans les airs, il marque pour l’égalisation et il a gagné de nombreux duels chauds dans sa surface.

Bartra (5) : il concède le penalty en fin de match après s’être fait prendre beaucoup trop facilement par Mayoral, il n’a pas dégagé la même sérénité que son compatriote.

Moreno (4) : il a eu beaucoup de mal à contenir Carvajal, les trois buts viennent de son côté, il n’a tout simplement pas réussi son match.

Guido Rodriguez (5) : il était dépassé dans les duels face à Isco particulièrement, il n’a pas pu peser sur la rencontre et en voulant se rattraper, il a concédé beaucoup de fautes.

Carvalho (7) : il marque un très beau but sur une reprise du gauche, il a apporté de la présence physique au milieu. Un joueur qui s’installe progressivement comme un top player du championnat.

Fekir (6) : il a beaucoup percuté, récupéré des fautes grâce à ses dribbles, une passe décisive pour Carvalho, il aurait pu continuer ainsi si son équipe ne s’était pas retrouvée à dix. Il vaut certainement mieux qu’un second rôle au Betis Seville. Remplacé par Moron.

Canales (6) : percutant, très juste quand son équipe était en possession, il a pris la profondeur quand Sanabria a voulu décrocher, il n’est malheureusement pas toujours très précis dans la zone de vérité.

Joaquin (6) : la légende du club continue d’impressionner. Le capitaine court partout, dribble quand il faut, trouve les espaces et aurait pu être plus heureux à la finition. Est-il éternel ? Remplacé par Tello.

Sanabria (7) : le vrai leader technique de cette équipe, malgré les beaux profils autour de lui, il a beaucoup décroché et apporté dans le jeu. On peut lui reprocher de ne pas être assez dans la boîte cependant, qui empêche un peu les latéraux de centrer. Remplacé par Montoya.

 

Les notes du Real Madrid :

Courtois (6) : il n’a pas la main assez solide sur la frappe de Carvalho mais il sort deux arrêts de très grande classe. Il fait vraiment partie de la cour des très grands gardiens mondiaux.

Carvajal (7) : l’âge n’est qu’un chiffre pour Dani, il ne s’arrête jamais de provoquer, de centrer et il est récompensé par deux passes décisives. Le centre sur le but d’Emerson et la passe qui mène au penalty.

Varane (5) : il se fait manger au duel sur le but de Mandi, n’a pas toujours respiré la sérénité derrière. Parfois, il passe un peu au travers de ses matchs.

Ramos (6) : un leader, il tire les coups francs, les penalties, il défend, il attaque, il fait tout. D’une magnifique panenka, il offre la victoire aux siens, après avoir failli marquer un super coup franc.

Mendy (6) : malgré l’insistance des commentateurs, non Marcelo n’est pas mille fois meilleur que l’ancien Lyonnais. Il défend très bien, il s’entend à merveille avec Benzema et il aurait pu avoir une ou deux passes décisives sans l’intervention de la VAR.

Casémiro (7) : on le pensait blessé en fin de première période, il a finalement fini le match avec une performance de haute volée. Précieux à la récupération, il donne tout sur le terrain. Indispensable dans tous les succès de Zidane, irremplaçable.

Kroos (5) : il réussit quelques transversales mais rien de transcendant. Il souffre de la comparaison avec Modrić qui le remplace à la mi-temps. Le Croate a déclenché tous les bons mouvements de son équipe en deuxième période.

Valverde (6) : il est le futur de cette équipe. Il a une grande endurance, une vraie intelligence de jeu, qui lui permet de parfaitement jouer ses passes dans les espaces mais également d’être parfaitement placé sur un centre de Benzema pour marquer.

Odegaard (4) : il n’a pas pesé, presque invisible, il lui faut encore un peu de temps pour intégrer cette équipe. Remplacé par Isco, qui comme souvent, fut incroyablement précieux dans l’animation offensive, il permet à son équipe de renverser le match.

Jović (5) : il a tenté de belles choses et il était bien positionné sur les contres de son équipe. Il n’a malheureusement pas pesé techniquement sur le match, même s’il provoque le carton rouge. Remplacé par Mayoral.

Benzema (8) : dans tous les bons coups, il était dans une très grande forme. Il ne perd jamais un ballon, joue toujours juste avec ses coéquipiers et il s’entend parfaitement avec Isco et Modrić lorsqu’ils sont rentrés. Il délivre une passe décisive et se voit refuser plusieurs buts dont un injustement. Il aurait mérité de marquer après une telle performance. Homme du match.

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here