Real Madrid – Majorque : les notes du match

0
Real Madrid Majorque
©La Nouvelle Gazette
Ligue 1

Grâce à des buts de Vinicius Jr (19′) et Sergio Ramos (56′), le Real Madrid s’impose face à Majorque et reprend la première place de la Liga. Les visiteurs restent eux dans la zone de relégation. Voici les notes de la rencontre.

 

Les notes du Real Madrid

T. Courtois (6) : Soirée tranquille pour le portier belge. Une ou deux belles interventions à mettre à son actif.

F. Mendy (7) : Une première période de feu. Son entente avec Vinicius Jr a été dévastatrice pour la défense de Majorque. Moins actif en seconde période.

S. Ramos (8) : Incontestablement l’homme à tout faire de cette équipe. Après les penaltys, il se met à inscrire des coup francs en pleine lucarne. Va-t-il bientôt devenir le gardien du Real ?

R. Varane (6) : Difficile d’obtenir une meilleure note lorsque l’on évolue à côté de Ramos. Bonne prestation dans l’ensemble.

D. Carvajal (5) : Carvajal n’a pas eu son impact offensif habituel. Son entente avec Bale étant proche du néant, difficile de combiner. Parfois en retard dans le repli défensif.

F. Valverde (5) : Le jeune espagnol, seul avec Modric au milieu, n’est pas parvenu à remplacer Casemiro dans son rôle de récupérateur. Peu influent offensivement.

L. Modric (6) : Le Croate s’est transformé en Brésilien ce soir. Entre talonnade, extérieur du pied et autres gestes techniques en tout genre, Modric nous a fait rêver.

G. Bale (5) : Il n’a décidément pas retrouver la joie de vivre, du moins de jouer au football. Gareth, ce n’est pas en faisant tes appels en marchant que tu va marquer.

E. Hasard (5) : Positionné en numéro 10 par Zinédine Zidane, le Belge n’a pas su véritablement construire les actions de son équipe. Son meilleur poste est décidément sur le côté gauche.

Vinicius Jr (7) : Si le match s’était arrêté à la pause, il aurait sans doute était l’homme du soir. Il ouvre le score d’un magnifique ballon piqué avant d’en réaliser un nouveau qui finira sur la transversale. Moins en vue par la suite.

K. Benzema (6) : Ce n’était pas le soir de KB9, il faut bien en laisser aux autres aussi. Mais ne pas marquer ne signifie pas pour autant perdre sa qualité balle au pied et pour les appels.

 

Les notes de Majorque

M. Reina (5) : Soirée agitée pour le gardien de Majorque, qui est fautif sur le premier but de Vinicius Jr en se jetant. Il ne peut presque rien sur celui de Ramos.

M. Valjent (5) : Difficile de suivre Vinicius et Mendy, et plus généralement toutes les offensives madrilènes.

A. Raillo (5) : Soirée en demi teinte pour lui. Il ne c’est pas fait remarquer, autant pour du positif que pour du négatif.

A. Sedlar (6) : Peut-être le meilleur défenseur de Majorque ce soir. Pour indication, il était du même côté que Bale. Vous en faites ce que vous voulez.

I. Baba (7) : Au milieu de terrain il a rappelé l’absence de Casemiro en parvenant à faire jouer ses partenaires. Il a failli ouvrir le score sur une frappe lointaine.

A. Febas (5) : A alterné le bon et le moins bon.

A. Pozo (5) : Pas forcément très présent dans le milieu de terrain.

L. Junior (6) : Il a régulièrement réussi à passer dans le dos de Carvajal pour centrer et inquiéter la défense madrilène. Un bon match.

D. Rodriguez (5) : Moins en vue que ses compères d’attaque, il a souffert du bon match de Mendy qui ne l’a pas laissé passé.

T. Kubo (7) : De loin le meilleur majorquin ce soir. Il a sans cesse été cherché par ses coéquipiers et a souvent bonifié les occasions de son équipe.

A. Budimir (6) : Malgré les rares occasions de Majorque, il est parvenu a amené un petit peu de danger sur le but de Courtois.

Toutes les statistiques du match ici.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here