Champions League

Real Madrid – Manchester City : comme une odeur de soufre

Dans la soirée se déroulera l’une des rencontres les plus attendues de ces 8es de finale de Ligue des Champions. L’opposition entre le Real Madrid et Manchester City est plus qu’une opposition de style, c’est un vrai choc. Deux équipes ultra-dominantes en Europe, qui empilent les stars, et les trophées. 

Manchester City, la der

Tout fraîchement exclu de toute compétition européenne pendant 2 ans, Manchester City entend bien profiter une dernière fois de sa présence en Ligue des Champions. Les Citizens, qui ont remporté leur groupe (abordable) haut la main, sont donc sorti en tête. Avec 4 victoires pour seulement 2 nuls, ils ont terrassé le Dinamo Zagreb, le Chakhtar Donetsk et l’Atalanta Bergame. 

Complètement largués en championnat par Liverpool, qui file tout droit vers un titre qui les fuyait depuis si longtemps, City n’a plus que la ligue des Champions pour se consoler. Les joueurs les plus fidèles au club, qui risquent de s’en aller suite à l’interdiction de l’UEFA, vont tout tenter pour rafler un dernier trophée avec leur club. 

Real Madrid, alerte au piège

Alors qu’on pensait les Madrilènes complètement concernés, sûrs de leurs forces cette saison, notamment grâce à leur classement en Liga, les certitudes commences à baisser. Leurs résultats se sont enrayés en Championnat, avec 1 nul et une défaite dernièrement. Désormais derrière Barcelone, Madrid inquiète. Eux qui viennent de perdre Hazard sur blessure, les supporters craignent une défaite sans leur maître à jouer. 

Pire encore en Ligue des Champions, où les Merengue ont du se contenter de la deuxième place du groupe, derrière un certain paris Saint-Germain. Ils se sont même fait humilier lors de la 1ère journée de phase de poule, en allant perdre 3-0 à Paris. S’ils se sont plutôt bien repris par la suite, il reste que voir le Real de Madrid en 2e place d’un groupe fait un peu tache.

Les Antécédents

Les Citizens, qui espéraient un 8e de finale abordable, ne s’en tirent pas vraiment bien. Lors du tirage au sort, ils se sont donc coltiné le Real Madrid, 13 fois vainqueur de la compétition. Lors de leur dernière double confrontation, en 1/2 finale de Ligue des Champions 2016, les Citizens s’étaient inclinés. Incapables de faire mieux que le nul chez eux à l’aller, ils avaient été sanctionnés 1-0 au retour au Bernabeu. 

L’année dernière, le Real s’était fait sortir dès les 8es de finale, par une magnifique équipe de l’Ajax. Les Citizens étaient eux sortis en 1/4 de finale par Tottenham, après avoir détruit Shalke 04 en 8es.

Les groupes

Le groupe emmené par Guardiola à Madrid :

Le groupe Madrilène :

Le match, qui se déroulera au Stade Santiago Bernabeu, débutera ce soir à 21h. Les Madrilènes auront à coeur de remporter la première des deux confrontations face aux hommes de Guardiola. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
elementum libero in velit, justo id nunc odio ipsum massa libero