La Real Sociedad accueille le Real Madrid ce mercredi en demi-finale aller de la Coupe du Roi. Horaire, chaîne TV… Voici tout ce qu’il faut savoir pour suivre la rencontre.

Au lendemain d'un match de football spectaculaire entre le FC Barcelone et l'Atletico Madrid (4-4), la Real Sociedad et le Real Madrid s'affrontent ce mercredi dans l'autre demi-finale aller de la Coupe du Roi. Un match entre deux équipes en forme, où le Madrilènes partiront tout de même favoris contre un adversaire qu'ils ont pris l'habitude de battre.

À quelle heure suivre le match Real Sociedad – Real Madrid ?

Le coup d'envoi de cette demi-finale aller de Coupe du Roi sera donné à 21h30 à Anoeta (Saint-Sébastien).

Sur quelle chaîne suivre Real Sociedad – Real Madrid ?

Le match opposant la Real Sociedad au Real Madrid sera à suivre en direct et en exclusivité sur La chaîne L'Equipe.

L'Europe en ligne de mire pour la Real Sociedad

Pour la Real Sociedad, ce parcours en Coupe du Roi serait l'occasion parfaite de s'assurer une qualification européenne. Sur courant alternatif en Liga (9es), les Basques sont à dix points du top 5 et font partie d'un gros groupe de sept équipes qui se tient en trois points pour la dernière place européenne.

Ainsi, la Coupe du Roi représente un parfait moyen pour la Real Sociedad de “sauver” sa saison. Les joueurs d'Imanol Alguacil savent comment aller au bout dans cette compétition, eux qui l'ont remportée en 2020, mais savent aussi qu'ils ne seront pas favoris de ce match. “Si le Real est dans un bon jour, on perdra et ce sera normal”, a expliqué l'entraîneur en conférence de presse. Une déclaration qui fait écho au bilan entre les deux équipes, très favorable aux Madrilènes (6 victoires, 3 nuls et 1 défaite sur les dix derniers matchs).

Un Real Madrid qui monte en puissance

En face, le Real Madrid se présentera à Anoeta avec un capital confiance très élevé. Les coéquipiers de Kylian Mbappé – récemment de passage à Caen pour voir son club – n'ont perdu qu'une fois depuis le Clasico contre le FC Barcelone le 12 janvier, et viennent d'enchaîner 4 victoires et 2 nuls depuis début février.

Avec une équipe où de vrais automatismes semblent s'être créés entre les différentes stars, le Real Madrid semble monter en puissance et pourrait prendre un sérieux avantage dès ce match aller en Coupe du Roi. Attention toutefois à l'excès de confiance, car le Real reste sur deux qualifications poussives aux tours précédents, contre le Celta Vigo (5-2 après prolongations) et Leganes (3-2).