Red Bull offre un nouveau lieutenant de luxe à Primoz Roglic
La Red Bull Bora Hansgrohe poursuit son mercato XXL. Juste après le sacre de Primoz Roglic sur la Vuelta, la formation austro-allemande a annoncé la signature de l'un des coureurs les plus en vue cette saison.
Si depuis deux ans, la lutte dans le peloton mondial semble se résumer à un duel entre l'UAE Team Emirates et la Visma Lease a Bike, une troisième équipe est prête à renverser la hiérarchie en place dès la dernière. À l'instar d'Alpecin-Deceuninck ou INEOS grenadiers, la Bora Hansgrohe semblait condamner à rester au second plan. Mais avec l'arrivée de Primoz Roglic en début de saison, et surtout l'arrivée d'un sponsor de poids en Red Bull, la formation allemande s'apprête à changer de dimension.
La Red Bull Bora Hansgrohe prête à franchir un cap
Pour cela, les petits plats ont été mis dans les grands. Le budget a explosé, et dans la continuité de la signature de Roglic, Ralph Denk a pu se faire plaisir pour constituer l'effectif de la saison 2025. L'historique manager de cette équipe, qu'il a fondé il y a quinze ans, a ainsi tranché dans le vif en se séparant de plusieurs cadres historiques (Buchmann, Kämna, Higuita, Schachmann…). Parmi les leaders actuels, Jai Hindley, Daniel Martinez, Aleksandr Vlasov ou encore le prometteur Florian Lipowitz sont sous contrat. Autour de ce noyau solide, la pépite italienne Giulio Pellizzari, impressionnant sur le dernier Giro, sera également de la partie.
Mais au-delà de ce pôle grands tours solide, la Red Bull Bora Hansgrohe sera dangereuse sur tous les terrains. Pour les Flandriennes, les frères Van Dijke vont débarquer de la Visma Lease a Bike, accompagnés par le tout terrain Jan Tratnik. En bonus, Laurence Pithie a également été convaincu, tout comme son compatriote néo-zélandais, Finn Fisher-Black. Et comme si cela n'était pas suffisant, c'est désormais au tour d'Oier Lazkano d'ajouter de la densité au roster !
Oier Lazkano, un couteau suisse de premier choix
Sans préciser la durée du contrat, la formation allemande a officialisé la nouvelle ce mercredi. Champion d'Espagne en 2023, le coureur basque sort de trois saisons à la Movistar. En constante progression à 24 ans, ce dernier n'a cessé d'impressionner, notamment jusqu'au mois de juillet. Gros rouleur capable de véritables numéros en solitaire sur du plat ou des reliefs vallonnés, il a fait étalage de qualités de grimpeurs jusque-là inconnues lors de la dernière Grande Boucle en effectuant des échappées aux côtés de spécialistes chevronnés.
Bref, son addition représente un énorme plus. En 2024, Lazkano a tout simplement été l'un des coureurs les plus impressionnants. L'avenir s'annonce donc grand du côté de la Red Bull Bora Hansgrohe avec ce recrutement jeune, mais au potentiel hors norme.
We get a boost from the Basque Country. Welcome Oier Lazkano! 👋 With his amazing power, Oier will join us from 2025.
More ➡️ https://t.co/d6yvo1Br9u#redbullborahansgrohe #bandofbrothers pic.twitter.com/wmBjJk1U3W
— Red Bull – BORA – hansgrohe (@RBH_ProCycling) September 11, 2024