Cyclisme

Red Bull récupère 51% de la Bora-Hansgrohe

Ce mercredi, le site de l'Autorité fédérale autrichienne de la concurrence a dévoilé que la société Red Bull a acquis 51% des parts de la Bora-Hansgrohe.

L'Hiver est rythmé du côté de la Bora-Hansgrohe. Après un mercato ponctué par l'arrivée du Slovène Primoz Roglic et de l'épisode Cian Uijtdebroeks. L'équipe allemande vient de céder 51% de ses parts à Red Bull. Plus précisément, la marque Autrichienne récupère 51% des parts RD pro cycling GmbH & Co KG and RD Beteiligungs GmbH (qui possèdent la Bora-Hansgrohe). Début février 2023, la marque autrichienne avait déjà affiché son intention de s'immiscer petit à petit dans le cyclisme. Le projet Red Bull Junior Brother avait été lancé aux côtés de la Bora Hansgrohe pour repérer les cyclistes de demain.

“Un projet inédit qui se concentrera plus spécifiquement sur la découverte de deux athlètes U19 amenés à rejoindre ensuite Auto Eder, le team de développement de BORA – Hansgrohe. Tout en ayant la chance de devenir également des athlètes Red Bull,” explique la marque autrichienne dans un communiqué datant de février 2023.

Red Bull : une présence affirmée dans le sport

Pour construire des mastodontes dans le sport de haut niveau, Red Bull n'est pas à son coup d'essai. La marque autrichienne possède déjà une écurie de F1 victorieuse avec Max Verstappen mais aussi plusieurs clubs de football en Europe (RB Salzbourg et RB Leipzig) mais aussi aux États-Unis (NY Red Bulls). Ainsi que des événements sportifs dans le monde entier.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut