« Rencontres sport business » le 21 février prochain au palais des sports d’Issy-les-Moulineaux

L’école Sports Management School, référence du sport business et du management du sport en France et à l’international organise les « Rencontres sport business » le 21 février prochain au palais des sports d’Issy-les-Moulineaux. C’est avec plaisir que WeSporFR est partenaire de ce premier volet de conférences dont la première thématique sera articulée autour de la régulation du football international.

 

De nombreux investisseurs étrangers, des agents de plus en plus nombreux et surtout de plus en plus sulfureux, des salaires et des transferts qui atteignent des sommets… Mais comment atteindre une certaine équité quand on sait les millions dépensés par certains clubs, les sommes astronomiques allouées à de jeunes joueurs… Quelle est aujourd’hui la place des supporters dans un club de football ? Tant de questions sur lesquelles se pencheront les différents speakers. Et le débat risque d’être endiablé au vu des nombreux intervenants de qualité présents, le tout animé par le directeur de l’école et expert sport business, Michael TAPIRO :

 

  • Bruno DERRIEN : ancien arbitre de football international français, consultant pour la chaîne d’information CNews, en charge de la partie sponsoring pour le groupe LA POSTE et intervenant au sein de la Sports Management School.
  • Pierre RONDEAU : économiste du sport de renom, journaliste pour le groupe RMC SPORT et intervenant à la Sports Management School, il est aussi auteur de plusieurs livres traitant des questions autour de l’économie du football, dont le dernier en date, intitulé « Les tabous du foot ? », sortira le 14 février.
  • Vikash DHORASSO : ancien international français (vice-champion du monde en 2006) et fondateur du collectif Tatane, dont l’objectif est d’œuvrer pour un football social, humain, durable et joyeux.
  • Richard BOUIGUE : co-auteur du livre « le football va-t-il exploser » avec Pierre RONDEAU, Richard est aussi directeur général aux politiques du Parti Socialiste, premier adjoint à la mairie du XII° arrondissement de Paris et codirecteur de l’Observatoire Sport et société de la fondation Jean Jaurès.

Le but de cette conférence organisée par l’école de sport  Sports Management School est bien entendu de trouver des axes de réponses à l’ensemble de ces interrogations mais aussi de faire entendre vos remarques, approches et poser vos questions. Pour cela, nous vous donnons rendez-vous le 21 février prochain à 18h au palais des sports d’Issy-les-Moulineaux.

 

Inscriptions via https://www.sportsmanagementschool.paris/conference/

Poster un commentaire

luctus mattis venenatis diam non ut Aenean