La trêve internationale aura t'elle raison de Bruno Génésio ? Sur le banc du Stade Rennais depuis 2021 après avoir succédé à Julien Stephan, le coach de 57 ans semble plus que jamais fragilisé par les mauvais résultats de son équipe. Et alors que le président de Rennes lui avait maintenu sa confiance jusqu'à présent, le vent semble avoir tourné en Bretagne !

Bruno Génésio définitivement sur le départ ?

Partira, partira pas ? Depuis quelques semaines, un licenciement de Bruno Génésio est une option plus qu'envisageable. Avec seulement 2 petites victoires après 12 journées de Ligue 1, le Stade Rennais pointe à une triste 12ème place. L'objectif d'un podium annoncé en début de saison semble loin. Très loin même. Rennes compte même plus de victoires en Ligue Europa (3) qu'en championnat. Mais la C3 ne devrait pas sauver Bruno Génésio, plus que jamais sur le départ. Malgré une reprise de l'entrainement collectif après la défaite face à l'OL, le coach rennais ne semble plus avoir les faveurs de ses dirigeants.

En lien avec cet article : Ligue Europa : le Stade Rennais va jouer au Marakana !

Chassé-croisé avec Julien Stéphan

Selon l'Equipe, Bruno Génésio est sur le point de rendre les armes à Rennes. Arrivé sur le banc des Rouge et Noir en 2021 pour remplacer Julien Stéphan, Génésio s'était laissé convaincre par Cloarec et Florian Maurice. Et le nom de Julien Stéphan revient de nouveau dans les petits papiers du président de Rennes. Un temps annoncé à Troyes pour succéder à Patrick Krisnobo, Stéphan est pressenti pour devenir le futur coach du Stade Rennais. Un retour aux sources pour l'ex entraineur du RCSA. Julien Stéphan, né à Rennes, a entrainé le club breton entre 2018 et 2021. Il avait d'ailleurs été remplacé par Génésio au pied levé après de mauvais résultats gâchant un joli bilan avec le SRFC.

En cas de départ de Bruno Génésio, le Stade Rennais perdrait un entraineur qui aura su proposer un jeu alléchant et qualifier à chaque fois le Stade en compétition européenne (6 qualifications consécutives en Europe, série en cours). La saison 2021/22 aura notamment été exceptionnelle pour les hommes de Bruno Génésio. 66 points en Ligue 1 (record du club) 20 victoires en championnat, 82 bus marqués en Ligue 1. Malgré sa prolongation de contrat jusqu'en 2025, Génésio est sur le point de quitter le Stade Rennais.

Le club va t'il replonger dans une période d'instabilité après avoir connu de belles années ? Réponses dans les prochaines semaines ! Suivez l'actu foot avec Wesport pour savoir si Julien Stéphan va remplacer Bruno Génésio sur le banc du Stade Rennais.