Coupe du monde

Résultat Angleterre – Pays de Galles (Coupe du Monde 2022 – 29/11/2022)

Coupe du Monde 2022

Jamais inquiété dans cette rencontre, l’Angleterre s’impose largement contre le Pays de Galles (3-0) et se qualifie pour les huitièmes de finale de cette Coupe du Monde 2022.

Résultat Angleterre – Pays de Galles : Porté par Marcus Rashford, l’Angleterre déroule contre le Pays de Galles (3-0)

Leader du Groupe B avant son dernier match contre le Pays de Galles, les Three Lions ont plus qu'assuré leur qualification pour les huitièmes de finale en giflant les Dragons (3-0). Dominateurs dans le premier acte, les anglais ont buté sur un très bon Danny Ward. Le portier de Leicester est décisif sur une frappe de Marcus Rashford peu après le quart d’heure de jeu.  En situation d’attaque – défense durant toute la première période, les hommes de Gareth Southgate rentrent à la pause sur un score nul et vierge.

Peu ambitieux dans le jeu, le Pays de Galles va se faire punir au retour des vestiaires. C’est tout d’abord, Marcus Rashford sur coup franc qui débloque le verrou gallois (1-0, 50e). 1 minute plus tard, Phil Foden est à la conclusion d’un contre rondement mené pour donner deux buts d’avance aux Three Lions (2-0, 51e). Totalement sonnés, les Gallois peinent à exister dans cette rencontre. Seul Daniel James met en difficulté la défense anglaise. Le milieu de terrain de Fulham voit son centre tir passé tout proche des buts de Jordan Pickford. Les anglais ne s’en privent pas pour mettre un terme à tout suspense dans cette rencontre. Lancé côté gauche par Philips, Marcus Rashford déboule dans la surface, prend le meilleur sur Roberts, puis frappe du gauche entre les jambes de Ward (3-0, 68e). Grâce à ce large succès, l'Angleterre termine 1ère du Groupe B et affrontera le Sénégal en huitièmes de finale. Enfin, le Pays de Galles termine 4ème et bon dernier de cette phase de poules sans la moindre victoire à son actif dans cette Coupe du Monde 2022. 

Coupe du Monde 2022 : Les autres résultats du jour

Dans l’autre rencontre du Groupe B, les Etats-Unis ont arraché leur billet pour la phase suivante à la faveur de leur succès face à l’Iran (1-0). La Team USA fera face au Pays-Bas qui a pris le meilleur sur le Qatar (2-0) pour assurer sa qualification dans la poule A. Après 20 ans d’attente, le Sénégal retrouve la phase à élimination directe grâce à sa victoire contre l’Equateur (2-1).

Coupe du Monde 2022 : les résultats en bref

16h : Pays-Bas 2-0 Qatar (Gakpo, De Jong)

16h : Equateur 1-2 Sénégal (Caicedo/ Sarr, Koulibaly)

20h : Iran 0-1 USA (Pulisic)

20h : Pays de Galles 0-3 Angleterre (Rashford X2, Foden)


Dernières publications

En haut