Football

Résultat Ligue 1 J7 : Paris et Marseille toujours aussi impériaux, rien n’arrête Lens et Lorient

Ligue 1

Des confirmations, un duo qui se détache et une équipe qui doute, découvrez les résultats de la 7ème journée de Ligue 1.

Résultat Ligue 1 : Monaco plonge Lyon dans le doute (2-1)

Habitué au podium de Ligue 1 ces dernières années, Monaco et Lyon se faisait face ce dimanche soir. Dans ce duel, ce sont les monégasques qui l’ont emporté à Louis-II (2-1). 

Dans une première période débridée, l’ASM et l’OL ne sont pas parvenus à ouvrir la marque. A l’image de la frappe de Diatta repoussé par le poteau d’Anthony Lopes, les monégasques et les Gones manquent cruellement d'efficacité. Au retour des vestiaires, ce sont les joueurs de la principauté qui vont faire la différence sur coup de pied arrêté. Tout d’abord, c’est Benoît Badiashile qui trouve la faille d’un coup de tête imparable (1-0, 56e). Quelques minutes après l’ouverture du score, Guillermo Maripán double la mise pour Monaco suite à une erreur de marquage de Castello Lukeba (2-0, 63e). Malgré la réduction de l’écart par Karl Toko Ekambi (2-1, 81e), Lyon enchaîne un deuxième revers d’affilée après celui contre Lorient mercredi. Conséquence de sa victoire, Monaco remonte à la 7ème place.

Résultat ligue 1 : la passe de 5 pour Marseille contre Lille (2-1)

Défait par Tottenham mercredi, l’OM s’est parfaitement repris contre Lille ce samedi (2-1). Pourtant, ce sont les Dogues qui vont ouvrir la marque par l’intermédiaire d’Ismaily (0-1, 12e).  Le latéral gauche brésilien n’a plus qu'à pousser le ballon à la suite d’une frappe d’Adam Ounas sur le poteau. Les Marseillais vont rapidement réagir avec Alexis Sanchez. La nouvelle recrue olympienne conclut une magnifique action initiée par Amine Harit (1-1, 26e). En seconde période, c’est finalement Samuel Gigot d’une volée imparable qui permet aux Phocéens de remporter cette rencontre (2-1, 61e). Grâce à ce succès, l’OM reste au contact du PSG vainqueur un peu plus tôt de Brest (1-0). 

Les autres résultats de la 7ème journée

Dans les autres rencontres de cette journée, Strasbourg et Clermont se sont quittés sur un match nul et vierge (0-0). Lorient a confirmé son bon début de saison en s’imposant contre Nantes (3-2). Nice poursuit son redressement avec une victoire à Ajaccio (0-1). Angers a obtenu son premier succès de la saison aux dépends de Montpellier (2-1). Toulouse s’est imposé contre Reims (1-0). Rennes a déroulé contre Auxerre (5-0). Enfin, Lens a continué son bon début d’exercice ce vendredi avec une victoire contre Troyes (1-0).

Les résultats et les buteurs :

Vendredi 

Lens 1-0 Troyes (Danso)

Samedi 

Paris 1-0 Brest (Neymar)

Marseille 2-1 Lille (Sanchez, Gigot/ Ismaily)

Aujourd’hui 

13h

Strasbourg 0-0 Clermont

15h

Lorient 3-2 Nantes (Ouattara, Cathline, Koné/ Ganago, Simon)

Toulouse 1-0 Reims (Aboukhlal)

Ajaccio 0-1 Nice (Delort)

Angers 2-1 Montpellier (Hunou, Boufal sp/ Nordin)

17h

Rennes 5-0 Auxerre (Sulemana, Gouiri, Terrier, Tait, Abline)

20h45 

Monaco 2-1 Lyon (Badiashile, Maripán/ Toko Ekambi)

Le programme de la huitième journée de Ligue 1

vendredi 16 septembre

Auxerre – Lorient

Samedi 17 septembre

Montpellier – Strasbourg

Lille – Toulouse

dimanche 18 septembre

Reims – Monaco

Brest – Ajaccio

Marseille – Rennes

Nice – Angers

Clermont – Troyes

Nantes – Lens

Lyon – Paris


Dernières publications

En haut