Coupe du monde

Résultat Pologne – Argentine (Coupe du Monde 2022 – 30/11/2022) 

Coupe du Monde 2022

Au terme d’un match dominé par l’Argentine (2-0), la Pologne malgré la défaite se qualifie pour les huitièmes de finale de cette Coupe du Monde 2022.

Résultat Pologne – Argentine : l’Albiceleste s’en sort dans ce Groupe C

C’est assez rare pour le souligner. Après la rencontre, Argentins et Polonais affichaient le sourire. Les deux nations se sont qualifiées pour la suite de la compétition. Dans une rencontre haletante, l’Argentine a réussi à se défaire de la Pologne. Tout s’est dénoué en seconde période. Dominateur dans le premier acte, l’Albiceleste bute sur un grand Wojciech Szczęsny. Le portier de la Juventus va même s’offrir le luxe de repousser un pénalty de Lionel Messi juste avant la pause.

Malheureusement, le gardien polonais n’a fait que retarder l’échéance pour les hommes de Czesław Michniewicz. En effet, dès la reprise des débats, Alexis Mac Allister délivre les siens d’une sublime frappe au point de penalty (0-1, 46e). Face à une Pologne frileuse, l’Argentine va accélérer une seconde fois par l’intermédiaire de Julian Alvarez (0-2, 67e). Servi par Enzo Fernandez dans la surface, le joueur de Manchester City reprend du droit pour faire le break. La Pologne pourra dire merci à son gardien. Ce dernier est décisif à de nombreuses reprises pour éviter l’élimination de la Pologne au profit du Mexique. Grâce à son succès, l’Argentine termine 1ère du Groupe C et affrontera l’Australie. Enfin, la Pologne sera l'adversaire de l'Équipe de France en huitièmes de finale.

Coupe du Monde 2022 : les autres résultats du jour

Dans l’autre rencontre du Groupe C, le Mexique a dominé l’Arabie Saoudite au terme d’une rencontre rythmée (2-1). Malheureusement pour eux, les deux équipes se retrouvent tout de même éliminées de cette Coupe du Monde 2022. Vous n’avez pas pu le manquer, la France s’est incliné contre la Tunisie (0-1) pour son dernier match de phase de poules. Enfin, 16 ans après, l’Australie retrouve les huitièmes de finale grâce à son succès face au Danemark (1-0).

Coupe du Monde 2022 : les résultats en bref 

Tunisie 1-0 France (Khazri)

Australie 1-0 Danemark (Leckie)

Arabie Saoudite 1-2 Mexique (Al-Dawsari/ Martin, Chavez)

Pologne 0-2 Argentine (Mac Allister, Alvarez)


Dernières publications

En haut