Coupe du monde

Résultat Portugal – Uruguay (Coupe du Monde 2022 – 28/11/2022)

Coupe du Monde 2022

Dans ce choc du Groupe H, le Portugal a pris le dessus sur l’Uruguay (1-0). Un résultat qui permet à la seleçao d’obtenir son ticket pour les huitièmes de finale de cette Coupe du Monde 2022.

Résultat Portugal – Uruguay : Grâce à Bruno Fernandes, le Portugal se qualifie pour les huitièmes de finale aux dépens de l’Uruguay (2-0)

Mission réussie pour le Portugal de Cristiano Ronaldo. Contre l’Uruguay, le Portugal s’est qualifié pour le stade suivant de la Coupe du Monde 2022 grâce à sa victoire deux buts à zéro. Dominateurs, les hommes de Fernando Santos monopolisent le ballon mais manquent de précision dans les 20 derniers mètres. Articulé autour d’une défense à 3, la Celeste tente de piquer en contre. Rodrigo Bentancur manque de surprendre l'arrière-garde portugaise mais Diogo Costa sauve les siens.

Au retour des vestiaires, le Portugal va accélérer. Après une première alerte de Joao Félix, Bruno Fernandes vient récompenser la domination de la seleçao (1-0, 54e). Sonné, l’Uruguay tente de réagir mais la frappe de Maximiliano Gomez heurte malheureusement le poteau de Diogo Costa. En toute fin de rencontre, Bruno Fernandes transforme un penalty obtenu par Bernardo Silva (2-0, 93e). Au forceps, le Portugal assure l’essentiel en se qualifiant en huitièmes de finale.  À l’inverse, l’Uruguay devra impérativement l’emporter contre le Ghana sous peine de déjà quitter le Qatar. 

Coupe du Monde 2022 : les autres résultats du jour

Dans le même groupe , le Ghana a pris le meilleur sur la Corée du Sud (3-2) au bout d'un match renversant. Un peu plus tôt dans la journée, le Cameroun et la Serbie se sont quittés sur un score de parité (3-3). Enfin, le Brésil s’est qualifiéepour les huitièmes de finale en battant la Suisse (1-0).

11h : Cameroun 3-3 Serbie (Castelletto, Aboubakar, Choupo-Moting/ Pavlovic, Milinković-Savić, Mitrović)

14h : Corée du Sud 2-3 Ghana (Cho X2/ Salisu, Kudus X2)

17h : Brésil 1-0 Suisse (Casemiro)

20h : Portugal 2-0 Uruguay (Fernandes X2)


Dernières publications

En haut