Roland Garros

Résultat Roland Garros 04/06

Résultat Roland Garros: L'évidence Swiatek

Iga Swatek a remporté les Internationaux de France pour la deuxième fois de sa carrière après avoir battu Coco Gauff 6-1 6-3. Gauff participait à sa première finale de simple à Roland Garros et avait la lourde tâche d'essayer de mettre fin à la série de 34 victoires consécutives d'Iga Swiatek, qui a remporté ses cinq derniers tournois d'affilée.

Swiatek a commencé sur les chapeaux de roue et Gauff n'a pas réussi à freiner la Polonaise. L'Américaine semblait nerveuse dès le début avec des doubles fautes à 0-30. Elle a réussi à revenir à 15-30, mais Swiatek a pris le premier point avec un superbe revers. Mais une frappe puissante de Swiatek lui a permis de gagner un autre jeu, avant de remporter le premier set 6-1 après avoir gagné le jeu suivant sur la deuxième de ses deux balles de set.

Dans le deuxième set, Gauff s'est battue et a rapidement cassé dans le deuxième jeu pour prendre une avance de 2-0, mais cela n'a pas duré longtemps. Gauff a commis une double faute à 15-30 pour donner à Swiatek deux balles de break et la numéro 1 mondiale n'en avait besoin que d'une pour égaliser. La Polonaise de 21 ans a remporté six des sept derniers jeux avec style pour conclure une performance vraiment dominante.


Dernières publications

En haut