Roland-Garros

Résultat Roland Garros 28 mai 2022

Stefanos Tsitsipas Roland Garros

Aujourd’hui se jouait la 7ème journée du tournoi de Roland Garros. De belles affiches étaient programmées et les stars attendues ont réalisé de bonnes prestations. Voici les principaux résultats de la journée.

 

Stefanos Tsitsipas très convaincant

 

En 1/16ème de finale, le Grec Stefanos Tsitsipas était aux prises avec le Suédois Mikael Ymer. Comme l’on pouvait s’y attendre, le 99ème joueur mondial n’a pas tenu tête au numéro 4 mondial. En trois manches, le Grec a déjà validé son ticket pour le tour suivant. En seulement 1h 32 minutes de jeu, le 4ème jour du circuit ATP a battu son adversaire du jour.

 

Au premier set, le Grec passe à l’attaque et décroche le premier point du match. Il est suivi par le Suédois qui égalise à 1 jeu partout. Tsitsipas remporte le point du 2-1 et derrière se voit recoller au score par son adversaire 2-2. Mais le 99ème joueur mondial ne prendra plus de service jusqu’à la conclusion de cette manche par le Grec 2-6.

 

Place au deuxième set qui commence un peu comme le précédent avec un bon jeu de Tsitsipas. Après quelques minutes, les deux joueurs viennent à égalité 2-2. Mais comme pour le premier set, le Grec choisit encore cet instant pour enchaîner. Il prit dans la foulée tous les services et conclut la manche par le score de 6-2 une fois de plus.

 

Enfin au troisième set, le Suédois sans doute dépité par la tournure des évènements concède autre jeux blancs d’affilée, mais réussit tout de même à réduire le score. À 4-1, les jeux étaient quasiment faits. Tsitsipas déroule et termine le manche sur le score de 6-1. Victoire en maîtrise du numéro 4 mondial en 3 sets sur le court Suzanne Lenglen.

 

Les autres résultats du jour (28 mai)

 

Janik Sinner (3-0) McDonald M.
Andrey Rublev (3-1) Christian Garín
Daniil Medvedev (3-0) Kecmanović M.
Marin Čilić (3-0) Gilles Simon
Hurkacz H. (3-0) David Goffin.

 

En attendant l’issue des 2 dernières rencontres, voici les résultats de ce jour à Roland Garros.

 

Dernières publications

En haut