Roland-Garros

Résultat Roland Garros 3 juin 2022

Ruud Roland-Garros

Nadal retrouve la finale, le drame pour Zverev

Le premier résultat du jour de Roland Garros s'est terminé par un drame. Rafael Nadal a battu Alexander Zverev 7-6(2) 6-6 lorsque l'Allemand a dû abandonner sur blessure vers la fin du deuxième set de leur demi-finale de Roland-Garros suite à une vilaine blessure à la cheville. Zverev a poussé un cri d'agonie après s'être fait mal à la cheville et la gravité de la blessure a été immédiatement visible. S'exprimant sur Eurosport Allemagne, son frère Mischa a déclaré : “Sascha ne pleure jamais ! Il a dû se passer quelque chose de grave ! C'est impossible !”.

S'exprimant après le match, Nadal, le premier finaliste confirmé pour 2022, a déclaré : “Je sais à quel point il se battait pour gagner un Grand Chelem. Pour le moment, il a été très malchanceux. “Je suis sûr qu'il va en gagner beaucoup plus qu'un et je lui souhaite le meilleur. C'était un match super dur, plus de trois heures, on n'avait pas fini le deuxième set. C'est l'un des plus grands défis du circuit aujourd'hui quand il joue à ce niveau super élevé. Il est difficile de dire beaucoup de choses dans cette situation. Pour moi, être une fois de plus en finale de Roland-Garros est un rêve. Mais en même temps, finir de cette façon, j'étais là dans la petite pièce avec Sascha, le voir pleurer est un moment très dur. Je lui souhaite le meilleur pour lui et son équipe.”

La première pour Ruud

L'autre résultat de la journée de Roland Garros est celui du match de Casper Ruud. Casper Ruud affrontera Rafael Nadal en finale de Roland-Garros après avoir battu Marin Cilic 3-6 6-4 6-2 6-2. Cilic a bien commencé le match et a fait le break à 4-3. Il a maintenu son avantage en menant 6-3 pour remporter le premier set. Âgé de 33 ans, Cilic disputait sa première demi-finale à Roland-Garros, mais il a déjà remporté l'US Open et a été finaliste à Wimbledon et à l'Open d'Australie plus récemment.

À l'issue du match, Ruud a expliqué son parcours vers la victoire après avoir été mené au score. “C'était un grand match de mon côté”, a-t-il commencé. “Je n'ai pas eu le meilleur départ. J'étais trop défensif et j'ai réussi à le breaker dans le deuxième set, ce qui m'a permis de me mettre en route, puis j'ai joué mon meilleur tennis. Je suis très heureux de ma performance d'aujourd'hui.”

 

Dernières publications

En haut