Roland-Garros

Résultat Roland Garros 30 mai 2022

Favoris Roland-Garros 2022

Les huitièmes de finale se poursuivent aux Internationaux de France. Cette 9ème journée du tournoi de Roland Garros proposait 4 affiches intéressantes. Pour tout savoir de ce qu’il s’est passé aujourd’hui sur les courts de tennis, voici les résultats.

 

La surprenante élimination de Stefanos Tsitsipas

 

L’aventure du Grec à Roland Garros se termine en huitièmes de finale. Le numéro 4 mondial aura tout tenté en 3h 1 minute de jeu, mais il ne put éviter l’élimination face au modeste adversaire Rune H. Au premier set, le match s’emballe et les deux protagonistes se rendent coups pour coups. Rune prit l’avantage mis se fait rattraper par le Grec 3-3. Le Danois plus concentré continue sur sa lancée. À 5-5, le 40ème joueur mondial s’échappe et remporte les deux jeux suivants et s’adjuge le gain du set.

 

Au deuxième set, la dynamique de la manche précédente continue. Mais à 3-3, c’est Stefanos Tsitsipas qui prend le large et remporte 3 services d’affilée et prend le deuxième set. Le numéro 4 mondial vient d’égaliser à une manche partout. Au troisième set, les coups de raquette pleuvent et Rune est le premier à prendre l’avantage en passant à 3-2. Il enchaîne et remporte les 2 jeux suivants et passe à 5-2. Mais le Grec réduit l’écart amenant le score à 5-3.

 

Mais le Danois remporte le dernier jeu et s’offre le gain de la manche. Cette fois-ci Rune H. est devant Tsitsipas au score avec 2 sets à 1. Au quatrième set, Stefanos Tsitsipas s’accroche. Il profite de quelques errements de Rune pour recoller au score et revenir à 5-4. Mais le Danois se reprend et prend le service suivant pour gagner le set et remporter le match par 6-4 en 3 heures 1 minute (7-5, 3-6, 6-3, 6-4).

 

Les autres résultats du jour (30 mai)

 

Ruud C. (3-1) Hurkacz H.
Rublev A. (1-1) Sinner J. (Forfait)

En attendant le dernier match de la 9ème journée de Roland Garros qui oppose Čilić à Medvedev, voici le point sur les résultats.

Dernières publications

En haut