Roland-Garros

Résultat Roland Garros 31 mai 2022

Alexander Zverev Roland Garros

Le tournoi de grand Chelem de Roland Garros suit son cours et en est à sa 10ème journée avec les débuts des quarts de finale. Deux matchs seulement étaient au programme. La première affiche oppose le jeune espoir Carlos Alcaraz à l’Allemand Alexander Zverev. Et en soirée, on assistera au derby entre Novak Djokovic et Rafael Nadal.

 

Sensation à Roland Garros : Zverev écarte Alcaraz

 

Si de nombreux observateurs sont focus sur le match des légendes, il fallait tout de même s’attarder sur la rencontre de l’après-midi qui opposait Alcaraz à Zverev. En tout, 4 sets ont été nécessaires pour voir enfin l’Allemand éliminer l’Espagnol trop fébrile et ne jouant pas à son meilleur niveau aujourd’hui. Dans la première manche, Zverev a été solide et s’est montré assez concentré sur son match.

Il n’a pas mis longtemps avant de prendre l’avantage sur son adversaire. Alcaraz s’est tout de même accroché mais finit par concéder le set avec un score de 4-6. Le deuxième acte fut semblable au premier avec Zverev toujours dans plus concerné et ne faisant que peu d’erreurs. Au terme de cette manche, c’est encore Zverev qui est devant avec un score de set de 6-4. Avec 2 manches de retard, Alcaraz devait réagir impérativement au risque de concéder un troisième set éliminatoire.

L’Espagnol se reprend bien et finit par prendre cette manche sur le score de 6-4. À ce moment on se dit que le jeune prodige ibérique s’est enfin réveillé et devrait maintenant enchaîner. C’est exactement ce qui s’est passé au 4è set. Les deux joueurs mettaient beaucoup de cœur dans chaque coup de raquette. Chaque point était âprement disputé, et il a fallu en arriver au tie-break pour voir finalement Zverev remporter cette manche et le gain du match (7-6).

 

Les autres résultats du jour (31 mai)

 

• Rafael Nadal vs Novak Djokovic (en cours).

 

Suivez tous les résultats de Roland Garros en temps réel sur notre page tennis.

 

Dernières publications

En haut