Roland-Garros

Résultat Roland Garros : Nadal remporte un 14e titre !

Nadal

Nadal pour l'histoire

Rafael Nadal a remporté son 14e titre de Roland-Garros après avoir remporté une victoire impitoyable 6-3 6-3 6-0 sur Casper Ruud, dimanche après-midi. Nadal compte désormais 22 titres du Grand Chelem; C'est également la première fois que Nadal remporte l'Open d'Australie et l'Open de France la même année.

Nadal a reçu une ovation qu'il n'oubliera probablement jamais lorsqu'il a pénétré sur le court Philippe-Chatrier, alors que les rumeurs d'une éventuelle retraite circulaient en raison de ses longues blessures, mais il n'a montré aucun signe d'inconfort lors de sa victoire dominante en deux heures et 18 minutes.

Dans son discours, Nadal a laissé entendre qu'il n'allait pas quitter le sport tout de suite et qu'il allait plutôt “continuer à se battre. Pour moi personnellement, il est très difficile de décrire les sentiments que j'éprouve”, a déclaré le joueur de 36 ans. “C'est quelque chose que je n'aurais jamais cru être ici à 36 ans ; être à nouveau compétitif, jouer sur le terrain le plus important de ma carrière. Cela signifie beaucoup pour moi. Je ne sais pas ce qui va se passer dans le futur, mais je vais continuer à me battre.”

Le malheureux Ruud a déclaré : ” Nous savons quel champion tu es, et aujourd'hui, j'ai pu faire l'expérience de jouer contre toi en finale. Ce n'est pas facile, et je ne suis pas la première victime. Il y en a eu beaucoup avant ! Vous êtes une véritable source d'inspiration. [Pas seulement] pour moi, pour tous ceux qui suivent le tennis dans le monde, Nous espérons tous que vous continuerez [plus longtemps].”

Ruud, stagiaire de la Nadal Academy, qui disputait sa première finale de Roland-Garros, a connu un début de match cauchemardesque face à l'Espagnol qu'il considère comme son idole d'enfance. L'apprenti norvégien de Nadal a été breaké dès le deuxième jeu du match. Nadal a pris l'avantage grâce à un magnifique coup droit croisé.

Mais l'espagnol a enchaîné avec l'un des pires jeux de service de son histoire à Roland-Garros. Les deux doubles fautes successives de Nadal ont permis à Ruud de bénéficier de deux balles de break et il a converti la seconde lorsque le joueur de 34 ans a commis une petite faute de coup droit dans le filet.

Dernières publications

En haut