Tennis

Résultat WTA 1000 de Toronto 2022 : Cornet surprend Garcia malgré la pluie

Alizé Cornet Toronto

Dans un match au rythme particulier dicté par la pluie, Alizé Cornet s'est défait de sa compatriote Caroline Garcia pourtant en forme en ce moment. La vétéran du circuit l'emporte 3/6 6/3 6/3.

Cornet plus forte que les éléments

Cette rencontre, les deux françaises s'en souviendront sûrement, tant le scénario est invraisemblable. Un premier set avec un niveau de jeu très inégal, mais surtout interrompu sans cesse par la pluie qui s'est invitée au programme (3h15 au total). Caroline Garcia sur une meilleure dynamique que son adversaire s'en est remarquablement sortie malgré les aller-retours au vestiaire. Tellement que le premier set est empoché 6/3 sans la moindre difficulté. Son jeu vers l'avant avec une prise de balle très tôt qui nous rappelle le style de Marion Bartoli à son époque a vraiment gêné Cornet en manque de temps.

Toutefois, l'expérience a fait la différence. La Niçoise s'est adaptée en se focalisant sur les points faibles adverses comme le coup droit mal maitrisé ou sur un manque crucial de confiance et de réussite dans les points importants. En effet, la n°1 française a dû batailler très fort pour conserver son service, parfois sans résultat, ou pour breaker, à l'inverse de Cornet. Comme à 2-1 dans la troisième manche où Garcia a eu besoin de huit balles de break pour revenir au score.

Plusieurs fois, nous avons pu observer les nerfs craquer des deux côtés avec des jets de raquette vers le sol ou des lancés de balle sanguin. Mais au final, Alizé Cornet a eu le dernier mot malgré ses 9 doubles fautes et sa douleur à la jambe. Plus assidue dans les moments clés, détonante à chaque montée au filet de son adversaire, et plus régulière, elle a su faire vaciller une Caroline Garcia pourtant en confiance ces derniers temps. Un nouveau grand coup pour elle cette saison après son premier quart de finale en carrière ou sa victoire contre Iga Swiatek, mettant fin à la série d'invincibilité de la Polonaise.

Désormais qualifiée au second tour, la tricolore affrontera la vainqueure de Kasatkina (tête de série n°11) face à Andreescu, la locale et favorite du public. Un prochain match qui s'annonce difficile quelque soit l'adversaire mais qui sera intéressant pour jauger son niveau avant les futures échéances à venir comme le prochain Masters 1000 à Cincinnati ou l'objectif principal de Flushing Meadows.

WTA Toronto 2022 : les autres résultats de ce 08/08/2022

  • Haddad Maia bat Trevisan 6/2 2/6 6/2
  • Rybakina bat Bouzkova 7/5 6/7 6/1
  • Halep bat Vekic 6/0 6/2
  • S.Williams bat Parrizas Diaz 6/3 6/4
  • Ostapenko bat Kalinina 6/4 6/2
  • Pliskova bat Krejcikova 6/3 6/4

Pour ne rien manquer de l'actualité tennis avec le Masters 1000 de Montréal chez les messieurs et le WTA 1000 de Toronto chez les dames, c'est par ici que ça se passe.


Auguste Amar

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut