Tennis

Résultat WTA 1000 Toronto 2022 : Halep se sort du choc face à Gauff

Halep Gauff

L'affiche des quarts de finale à Toronto opposait Simona Halep, tête de série n°15 à Coco Gauff, tête de série n°10 et une des favorites du tournoi depuis l'élimination d'Iga Switaek. La Roumaine s'en est sortie à l'expérience 6/4 7/6 dans une rencontre oscillant entre l'excellent et les tréfonds du tennis. 

Halep élimine Gauff à l'expérience

Un des chocs si ce n'est le choc des quarts de finale du WTA de Toronto opposait Simona Halep à Coco Gauff en ouverture. Un match qui s'est déroulé devant un public bien excité à l'idée de voir ce match entre une joueuse installée sur le circuit depuis plusieurs années, vainqueure de Grand Chelem et une jeune joueuse en pleine ascension de tout juste 18 ans.

Le spectacle n'a pas toujours été au rendez-vous. Les deux têtes de séries ont autant atteint des sommets comme des bas fonds de tennis, à tel point que cela en devenait incompréhensible. L'Américaine pouvait aussi bien réussir un excellent passing ou un coup en puissance dans un angle fermé que raté un penalty shot. On a surtout senti un manque de sensation côté coup droit. Chez l'ancienne n°1 mondiale, le service à de nombreuses fois été remis en cause. Huit double fautes sur l'ensemble du match et surtout seulement un peu plus d'un tiers de points remportés après seconde balle. Autant dire que la Roumaine a failli s'enfoncer dans le suspense et la pression d'une troisième manche toute seule.

Toutefois, l'expérience à fait la différence dans les points importants notamment sur balle de break. En effet, la tête de série n°15 a toujours été devant au score en breakant en première durant chaque set. Cela lui a permis de pouvoir manœuvrer à sa guise une Coco Gauff qui n'a jamais abandonné, mais qui a manqué d'un brin de folie et de réussite aujourd'hui. Pourtant, dans la deuxième manche, l'Américaine remonte son break de retard pour recoller à 5-5. Puis, elle force un tie break. C'est à ce moment que les nerfs craquent et que les petits détails de jeu comptent. Halep s'en sort facilement en gagnant le jeu décisif 7-2 puis le match 6/4 7/6.

En demi-finale, Simona Halep affronte Jessica Pegula tombeuse de Yulia Putintseva lors du match suivant. Une autre américaine, en forme sur ce tournoi. On rappelle que lors des huitièmes de finale, elle a éliminé la tenante du titre, Camila Giorgi. Un obstacle difficile à franchir pour Halep qui espère pouvoir remonter sur le devant de la scène en remportant un Masters 1000 sur cette tournée US.

WTA 1000 Toronto 2022 : les autres résultats du 12/08/2022

  • Pegula bat Putintseva 6/3 6/3
  • Haddad Maia bat Bencic 2/6 6/3 6/3
  • Pliskova bat Zheng 4/6 6/4 6/4

Pour ne rien manquer de l'actualité tennistique, c'est par ici que ça se passe.

Rappel des principaux résultats du 11/08/2022

  • Haddad Maia bat Swiatek 6/4 3/6 7/5
  • Pliskova bat Sakkari 6/1 6/7 6/3
  • Zheng bat Andreescu 7/5 5/7 6/2

Auguste Amar

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut