Tennis

Résultat WTA 1000 Toronto 2022 : Sakkari passe au forceps contre Stephens

Maria Sakkari Toronto WTA

L'affiche du deuxième tour à Toronto opposait Maria Sakkari, tête de série n°3 à Sloane Stephens qui a dû batailler férocement la veille face à Sofia Kenin alors qu'elle maitrisait le match. La Grecque plus régulière dans ses lourdes frappes de balles et plus en forme physiquement s'est emparée de la victoire 6/2 4/6 6/2 après un grand combat.

Stephens croule sous la puissance de Sakkari

Après avoir joué pendant plus de trois heures au premier tour contre sa compatriote Sofia Kenin, Sloane Stephens a senti le contrecoup passer. En effet, face à une joueuse très puissante comme Maria Sakkari il faut être prêt à courir et à encaisser ses frappes. Dans le premier set, on sentait une Grecque beaucoup plus en place physiquement. Son placement sur chaque balle était parfait et donc ses ogives toujours aussi rapides et lourdes. Combiné à de nombreuses fautes évitables, dira-t-on, de l'Américaine même lorsqu'elle était en position offensive, cela ne pouvait pas bien se terminer pour elle. Une première manche à sens unique pour la tête de série n°3 conclue par un 6/2.

Le set suivant change la donne. Stephens reprend du poil de la bête et arrête de subir. Elle parvient à contrer en trouvant des zones astucieuses bien que risquées dans les angles. Elle pousse de plus en plus Sakkari à la faute et place le doute dans la tête de son adversaire. L'Américaine mène 5/1 dans cette manche. Cependant, il ne faut jamais crier victoire trop vite puisque la n°4 mondiale a désormais l'expérience pour revenir dans ce genre de situation. Elle s'accroche et remonte jusqu'à 5/4 renversant alors la balance psychologique. Toutefois avec l'aide de son service Stephens serre le jeu et égalise dans le match.

Néanmoins, les muscles commencent à tirer pour la 59e mondiale qui entre dans sa cinquième heure de jeu en moins de 24 heures. La dernière manche ressemble à la première bien que le début soit plus combatif. Les deux femmes jouent d'égal à égal avant que le physique ne lâche côté américain. Sakkari déroule son jeu par la suite et élimine Sloane Stephens par un magnifique contrepied côté coup droit. Maria Sakkari est la première joueuse qualifiée pour les huitièmes de finale à Toronto. Désormais, elle attend patiemment qui de Pliskova ou Anisimova la rejoindra. Réponse dans la soirée puisque cette belle affiche du second tour se déroulera en première rotation à partir de 17h, heure française.

WTA 1000 Toronto 2022 : les autres résultats du 09/08/2022

  • Fernandez bat Sanders 6/4 6/7 6/3
  • Gauff bat Brengle 6/1 6/3
  • Tomljanovic bat Kudermetova 6/4 2/6 7/6
  • Giorgi bat Raducanu 7/6 6/2
  • Kanepi bat Osaka 7/6 3/0 ab.
  • Andreescu bat Kasatkina 7/6 6/4

Pour ne rien manquer de l'actualité tennistique, c'est par ici que ça se passe.

Rappel des principaux résultats du 08/08/2022

  • S.Williams bat Parrizas Diaz 6/3 6/4
  • Pliskova bat Krejcikova 6/3 6/4
  • Cornet bat Garcia 3/6 6/3 6/3

Auguste Amar

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut