ATP

Résultats ATP Montréal 2022 : 08/08/2022

Largement perturbé par la météo qui s'est montrée très capricieuse ce lundi au Canada, le premier tour du Masters 1000 de Montréal Messieurs à bien démarré même si seulement quatre rencontres sont allées à leur terme. Avec trois autres matchs suspendus et qui devraient reprendre aujourd'hui au cœur d'un beau programme, résumé des rencontres qui ont pu se tenir la nuit dernière. 

Ruusuvuori éteint un Wawrinka retrouvé

C'était l'une des affiches les plus attendues de ce premier tour avec la rencontre entre le Suisse Stanislas Wawrinka, de retour depuis plusieurs semaines sur le circuit ATP et l'un des jeunes joueurs les plus prometteurs depuis le début de saison, le Finlandais Emil Ruusuvuori, tombeur notamment d'Hubert Hurkacz la semaine dernière à Washington.

Malgré un premier set très agressif du Suisse qui s'est heurté au service de son adversaire, Stan Wawrinka a haussé son niveau de jeu dans la deuxième manche pour revenir à un set partout dans la rencontre. Au terme d'une manche décisive qui fut très disputée, c'est Stan Wawrinka qui cède son service à 2-4 alors qu'il avait sauvé trois balles de break précédemment. Au moment de conclure, c'est sur sa seconde balle de match que le Finlandais s'offre un important succès qui lui proposera des retrouvailles qui s'annoncent explosives avec le Polonais Hubert Hurkacz.

Masters 1000 Montréal 2022 : les autres résultats du jour (08/08/2022)

Parmi les trois autres rencontres qui ont pu aller à leur terme, il faut noter la belle bataille entre l'Argentin Cerundolo, une des révélations de la saison sur terre battue, défait seulement en trois manches disputées par le Russe Karen Khachanov, bien plus à l'aise sur la surface.

Les deux autres rencontres se sont déroulées en deux manches seulement et la victoire d'Alex Molcan sur Mackenzie McDonald qui avait pourtant servi pour le set à 6/5 dans la première manche mais qui finit par s'incliner 7/6 6/4.

Jenson Brooksby a de son côté confirmé son bon niveau lors de cette tournée américaine en dominant rapidement le Kazakh Bublik, coupable de sept doubles fautes et un service largement déficient face au natif de Sacramento qui s'est montré irrésistible au service.

Alex De Minaur et Denis Shapovalov ont eux été interrompus par la pluie dans un match qui tenait toutes ses promesses que l'Australien a bien débuté en remportant le premier set 7/5 et en débreakant le Canadien dans le deuxième set, interrompu à 3/3 dans le tie-break.

Rappel des principaux résultats d'hier à Montréal (07/08/2022)

Ce dimanche se tenait le dernier tour des qualifications du tournoi de Montréal avec beaucoup de Français qui étaient au programme et qui ont bien tenu leurs rangs. Si vous voulez avoir le détail des résultats du dernier tour des qualifications, c'est ici.

A lire aussi : le programme de ce mardi à Montréal, c'est ici.


Dernières publications

En haut