ATP

Résultats ATP Montréal 2022 : 09/08/2022

Après une première journée très perturbée par des intempéries intenses sur le Canada, le premier tour du Masters 1000 a pu s'achever au terme d'un mardi très chargé sur les courts de Montréal. Si les Français n'ont pas été à la fête malgré le beau succès de Gaël Monfils, les favoris ont assuré et c'est notamment l'Argentin Diego Schwartzman qui a assuré le show face à Alejandro Davidovich Fokina. 

Diego Schwartzman, le retour en grâce

Auteur d'un début de saison franchement moyen après un seul tour passé en Australie et à Londres, l'Argentin a montré la nuit dernière qu'il n'avait pas tout perdu de son talent sur dur. Malmené par l'Espagnol Davidovich Fokina qui remporte facilement le premier set 6/1, Diego Schwartzman a su renverser la vapeur en s'appuyant notamment sur une seconde balle de qualité pour bien s'engager dans l'échange et signer une victoire qui lui permet de rééditer sa performance sur ce Masters 1000 l'année dernière (disputé à Toronto) et ainsi tenter de sécuriser un peu plus sa place dans le Top 15 du classement ATP.

Masters 1000 Montréal 2022 : les autres résultats du jour (09/08/2022)

Parmi les matchs interrompus de la veille, Alex De Minaur est revenu pour disputer seulement cinq points face au Canadien Shapovalov pour en remporter quatre et remporter le tie-break de la seconde manche et boucler la rencontre 7/5 7/6.

Les autres favoris ont également répondu présent comme Taylor Fritz vainqueur facile d'Andy Murray dans l'une des plus belles rencontres de la journée en ne laissant aucune chance à un Britannique démuni. Cameron Norrie, Nick Kyrgios, Grigor Dimitrov ainsi que Marin Cilic se sont également imposés facilement en deux sets.

Pour le clan tricolore, la moisson ne fut pas exceptionnelle avec les défaites d'Hugo Gaston face au Britannique Jack Draper tout simplement trop puissant pour le Toulousain qui fut bien trop fébrile au service pour espérer disputer la victoire. Même issue pour Benoît Paire qui voit ses rêves de retour dans le Top 100 s'envoler avec une défaite logique face au dernier finaliste à Washington, Yoshihito Nishioka, en deux manches 6/2 6/3.

Toujours pas de victoire sur le dur américain pour Benjamin Bonzi qui s'incline une nouvelle fois au premier tour, en trois manches et face à un Américain, Frances Tiafoe, dans un match qui a tenu toutes ses promesses comme souvent avec le fantasque joueur étatsunien qui se rapproche chaque jour un peu plus d'une entrée dans le Top 20 mondial.

Les deux belles performances tricolores du jour sont celles de Gaël Monfils, vainqueur en trois manches de l'Espagnol Martinez 7/6 3/6 6/2 et qui jouera Maxime Cressy au tour suivant. Adrian Mannarino sera le deuxième représentant français lors du second tour avec un succès en deux sets face à Arthur Rinderknech (6/3 6/3) et rencontrera l'Italien Sinner au prochain tour.

Rappel des principaux résultats d'hier à Montréal (08/08/2022)

Ce dimanche se tenait le dernier tour des qualifications du tournoi de Montréal avec beaucoup de Français qui étaient au programme et qui ont bien tenu leurs rangs. Si vous voulez avoir le détail des résultats de la première journée, c'est ici.

A lire aussi : le programme de ce mercredi à Montréal, c'est ici


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut