ATP

Résultats ATP Montréal 2022 : 10/08/2022

Après un début de tournoi mouvementé en raisons des conditions météorologiques sur Montréal, le Masters 1000 canadien a connu une journée de mercredi marquée par les surprises. Avec les éliminations des trois premières têtes de série, Daniil Medvedev, Carlos Alcaraz mais également Stefanos Tsitsipas, le tableau s'est donc ouvert pour permettre à un outsider à la victoire final de tenter le premier Masters 1000 de la tournée américaine. Retour sur une journée de folie au Canada.

Nick Kyrgios n'en finit plus d'enchaîner

Depuis sa finale perdue à Wimbledon face à Novak Djokovic, Nick Kyrgios n'a pas perdu le moindre match. En simples comme en doubles, il distille ses coups à la perfection, en faisant de son service une arme létale pour tous ses adversaires.

Une nouvelle fois face à Daniil Medvedev, il a commencé par perdre le premier set, au tie break, après s'être procuré deux balles de set à 5/4. Trop friable dans le tie break et passant à côté de ce jeu décisif, Nick Kyrgios va pourtant renverser la rencontre avec une magie dont seul lui a le secret. Breakant d'entrée le Russe dans le second set pour tenir sa mise en jeu et égaliser à une manche partout, il ne se détachera finalement qu'en toute fin de rencontre, s'appuyant sur une deuxième balle de service qui est clairement devenue l'une des plus belles armes de son jeu, tout en restant agressif sur les coups moins puissants d'un russe sans solution.

Daniil Medvedev perd donc gros et près de 1000 points en s'inclinant au deuxième tour et devra rapidement réagir s'il ne souhaite pas perdre sa première place mondiale au profit d'un certain Rafael Nadal qui pourrait la décrocher dès le 22 août en cas de résultats en sa faveur.

Masters 1000 Montréal 2022 : les autres résultats du jour (10/08/2022)

Parmi les résultats les plus marquants de la journée, il faut signaler la victoire de Tommy Paul sur l'Espagnol Alcaraz au terme d'un match sensationnel. L'Américain décroche en trois manches l'un des plus beaux succès de sa carrière mais aura fort à faire dès ce jeudi avec un duel face à Marin Cilic, tombeur de Karen Khachanov.

Autres surprises du jour, les défaites de Stefanos Tsitsipas face au jeune Jack Draper en fin de soirée au Canada ainsi que la victoire de Dan Evans face au numéro 8 mondial, Andrey Rublev qui accumule les déceptions dans les grands rendez-vous cette saison.

Du côté des Français, Gaël Monfils a rattrapé la défaite d'Adrian Mannarino, face à Jannik Sinner en trois sets, le Parisien s'est défait d'un joueur très compliqué à manoeuvrer sur surface rapide, l'Américain Maxime Cressy, en deux manches et deux tie breaks.

Rappel des principaux résultats d'hier à Montréal (09/08/2022)

Après un lundi marqué par la pluie et beaucoup de matchs reportés, la journée de mardi avait été particulièrement chargée avec la quasi intégralité des matchs du premier tour qui s'y étaient disputés. Si vous voulez retrouver les résultats des favoris et des Français engagés, c'est ici.

A lire aussi : le programme de ce mardi à Montréal, c'est ici.


Dernières publications

En haut