Ski Alpin

Résultats JO Ski Alpin : Déception pour Alexis Pinturault, Strolz s’offre le combiné !

Le combiné alpin était coché par le clan Français, avec Alexis Pinturault qui faisait partie des grands favoris. Mais les espoirs s’envolèrent rapidement lors de la descente (11ème place à plus de 2 secondes du leader), avant une sortie de piste en slalom. La médaille d’or pour l’Autrichien Johannes Strolz, qui rejoint son père dans le palmarès, vainqueur à Calgary il y a 34 ans. Retour sur les résultats JO ski alpin de Pékin.

Pinturault hors du coup, la surprise Strolz

Même si le combiné Alpin perd de plus en plus de son intérêt (seulement 27 skieurs au départ), il n’en reste pas moins un titre Olympique à aller chercher. Une course qui avait permis à l’équipe de France d’accrocher 2 médailles il y a 4 ans (argent et bronze avec Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet). Alors les espoirs étaient légitimes sur une nouvelle médaille. Malheureusement, la descente mit fin rapidement à tout espoir. Avec le 11ème temps à plus de 2 secondes d’Alexander Aamodt-Kilde mais aussi plus d’une seconde sur Marco Schwarz et Johannes Strolz (spécialistes de slalom), il fallait un miracle pour ramener une breloque. Mais de miracle, il n’y en eut pas sur le tracé du slalom. Prenant tous les risques, Alexis Pinturault partit à la faute au bout de 15 secondes de course, mettant un terme à une journée à oublier pour le skieur Français. Il faudra maintenant se concentrer sur le Géant, qui arrivera dans quelques jours. Pour la victoire, c’est une petite surprise avec le succès de Johannes Strolz ! Encore méconnu du grand public avant sa victoire à Adelboden en janvier dernier, l’Autrichien s’impose après une manche de slalom parfaitement maitrisée, reprenant ses 75 centièmes de retard sur Alexander Aamodt-Kilde, leader ce matin après la descente. Le Norvégien, qui n’avait plus couru de slalom depuis 2 ans, réalisa une bonne manche de slalom, ne s’inclinant que de 59 centièmes au final. Pour compléter le podium, autre surprise avec James Crawford ! Le Canadien valide ses bons résultats obtenus en descente (4ème) et en Super-G (6ème) en décrochant une magnifique médaille de bronze. Une 3ème place méritée pour le jeune Canadien de 24 ans, qui termine devant des spécialistes du combiné, comme Justin Murisier et surtout Marco Schwarz. Le champion du monde Autrichien a déçu, n’étant pas en mesure de venir s’immiscer sur le podium. Place maintenant aux disciplines techniques la semaine prochaine pour les hommes où l’on espère des résultats JO ski alpin meilleurs pour nos Français.

Les résultats du combiné des JO Ski Alpin de Pékin :

  1. Johannes Strolz (Autriche)
  2. Alexander Aadmodt-Kilde (Norvège)
  3. James Crawford (Canada)
  4. Justin Murisier (Suisse)
  5. Marco Schwarz (Autriche)
  6. Barnabas Szollos (Israël)
  7. Raphael Hasser (Autriche)
  8. Broderick Thompson (Canada)
  9. Brodie Seger (Canada)
  10. Christof Innerhofer (Italie)

Retrouvez le classement complet du Super-G ici

C’est la fin des épreuves techniques pour les hommes. Place désormais à la technique à partir de dimanche avec le géant où les Français Alexis Pinturault et Mathieu Faivre auront de gros espoirs de médaille et tenteront de prendre le dessus sur l’immense favori Suisse, Marco Odermatt, qui passe à côté de ses JO ski alpin pour le moment.

Crédit photo Eurosport

Dernières publications

En haut